Black Riders, tome 2, Girl crush de C.J Ronnie

Résumé :
La menace plâne sur les Black Riders. Et si le danger venait de l'intérieur ? À la suite de leur mission sauvetage pour récupérer Hayley et Brandon des griffes des Hell's Eagles, les Black Riders se doutent que le club adverse n'a pas dit son dernier mot et qu'il pourrait préparer une attaque d'envergure à leur encontre. Pops, qui redécouvre son rôle de père, a juré à Logan qu'il le protègerait envers et contre tout mais Keira, l'assistante sociale qui suit le dossier du garçon, voit d'un mauvais oeil qu'il puisse être élevé au sein d'un groupe de bikers. Le président du club pourra-t-il tenir sa promesse ? Parviendra-t-il à convaincre Keira qu'elle a tort, alors que le club s'apprête à entrer en guerre contre les Hell's Eagles ? De son côté, Brandon est de retour en Californie après avoir passé l'été à New York pour tenter de soigner ses blessures. Mais il n'est plus le même au grand dam de Beverly qui attendait son retour avec impatience. Réussira-t-elle à lui redonner goût à la vie ? Les Black Riders resteront-ils soudés dans la tourmente ?
Avis
Après avoir dévoré le premier tome, j'étais impatiente de découvrir le second. Et autant dire que j'ai beaucoup aimé, même si un personnage m'a sérieusement tapé sur les nerfs ^^'

On reprend l'histoire deux mois après la fin du premier. Brandon est reparti à New York après le procès, et il n'a plus vraiment donné signe de vie. Hayley, Bervely et June se sont installées en coloc'. Quand à Jace, il continue sa vie dans le club, sous les ordres de Pops. Pops qui va d'ailleurs voir sa vie remise en cause par une assistante sociale qui entend lui retirer Logan, le jeune garçon qu'il a pris sous son aile lors du premier tome alors que sa mère s'en fichait de lui... Mais surtout, après l'enlèvement de Hayley et Brandon, c'est la guerre entre les Black Riders et les Hell's Eagles...

Autant dire qu'il y a pas mal de soucis dans ce roman et qu'il va falloir tous les résoudre. Alors l'auteure change la configuration puisqu'on suit les points de vues de Brandon et de Pops, qui ont tous les deux des choses à mettre au clair. On a une dimension assez tendue au fil de la lecture entre la guerre des gans, Pops qui se bat pour garder Logan et Brandon qui a du mal à faire face à son agression... 

Alors je vais commencer par Brandon, parce qu'autant vous avouer tout de suite qu'il m'a clairement tapé sur le système. Le mec a absolument tout pour aller mieux. Il est entouré, et ses amis respectent ses volontés, il a une famille aimante, le club le protège... Et pourtant, il se renferme toujours plus et enchaîne les mauvaises décisions, voire les décisions désastreuses... Et je dois avouer que cela m'a agacé, d'autant plus qu'il s'en ai pris tant à Hayley, sa meilleure amie, qu'à Beverly, qui a tout fait pour lui... Un vrai sale gosse... 

Quant à Pops, j'ai forcément été hyper touchée par son histoire. Ce type a beau être le Pres' d'un club de bikers, il a le coeur sur la main et il a tant d'amour à donner que Logan serait forcément l'enfant le plus heureux avec lui. Alors cette assistante sociale qui vient mettre son nez c'est vraiment agaçant... Mais en même temps, elle a de la répartie et elle m'a beaucoup amusé, autant qu'elle a amusé Pops ^^ Du coup j'ai bien aimé ce duo qui se forme. 

Ici on fait donc face à deux histoires qui sont profondément différentes et qui pourtant sont entremêlées. Autant vous dire que cela a parfois été source de frustration pour moi. J'avais envie de découvrir toute l'histoire de Pops, puis toute celle de Brandon, sans qu'elles soient mélangées... D'autant que, quand Brandon m'a vraiment énervée, je n'avais même plus envie de lire ses parties ^^ Cependant, cette double histoire donne une dimension encore plus intense au roman et c'était donc plutôt cool. 

Encore une fois, j'ai bien aimé le style de C.J Ronnie !

En bref, malgré un personnage ultra énervant, j'ai passé un bon moment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire