Ce qui nous consume... de Georgia Caldera

Résumé :
Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?
Avis
J'étais super curieuse de lire ce tome 2 après quelques péripéties scolaires ^^ Et c'est enfin chose faite ! Et autant dire que j'ai adoré ce second tome.

On retrouve donc Adam et Violette alors que leur relation connait un équilibre très précaire. Entre le passé que Violette a peur de voir ressurgir et la relation très passive/agressive entre Adam et son père, rien n'est gagné entre eux. S'ils s'aiment et s'apaisent l'un l'autre au sein de leur relation. Mais la vie pourrait bien apporter des épreuves sur le chemin de nos amoureux. Mais leur couple sera t'il assez solide pour les traverser ?

Autant dire que j'ai vraiment adoré l'histoire. On en découvre enfin plus sur les passés respectifs de nos héros, mais pas forcément de la meilleure manière. L'histoire avance en même temps que l'année scolaire et les révélations se font quand même un peu attendre. Les deux personnages sont très secrets l'un avec l'autre, chercher à se protéger mutuellement. Mais j'ai quand même bien aimé cette histoire. On les voit évoluer au fil des pages et c'est juste top. 

On découvre une Violette un peu moins mordante et assurée dans ce tome. Elle tombe enfin le masque, pour quelques passages assez forts .Et au travers elle, l'auteure aborde des sujets vraiment importants, comme le cyberharcèlement. Je dois avouer que j'ai été très touchée par le personnage de Violette, prête à monter au créneau quand il s'agit d'Adam, mais qui n'ose pas forcément se défendre elle. On découvre sa fragilité et cela la rend plus humaine. 

Quant à Adam, son contact avec Violette va le contraindre à changer de perspective sur sa vision de la vie et autant dire qu'il va changer du tout au tout. Le jeune homme taciturne va disparaitre au profit d'un jeun homme presque sur de lui, qui n'a pas peur d'affronter son père. J'ai vraiment apprécié son évolution au fil des pages.

Autant dire que la fin fut très stressante à mes yeux ^^ J'ai d'ailleurs lâché quelques larmes tellement j'étais en panique / triste / horrifiée... Mais, comme on peut s'y attendre, c'est une belle fin, même s'il m'a manqué un petit quelque chose... Peut être que l'épilogue n'était pas assez éloigné du reste de l'histoire. J'aurais bien voulu quelques chapitres de plus ^^ 

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture de Georgia Caldera et je suis ravie d'avoir découvert cette duologie ! 

En bref, un second tome qui répond à mes attentes ! 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ravie que tu es apprécié ce second tome ! J'avais beaucoup aimé également :)
    J'ai rajouté ta chronique :)

    RépondreSupprimer