Monsieur de E.L James

Résumé :
LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé. Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu. Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ? Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
Avis
Alors alors... J'ai acheté ce roman notamment parce que j'avais adoré Cinquante Nuances et j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner celui-ci. Autant dire que je me suis éclatée !

L'histoire débute avec Maxim, qui se retrouve, suite à une tragédie, Comtz et doit donc assumer la gestion de tout le domaine alors qu'il n'a jamais appris à le faire. Il va faire la connaissance d'Alessia, sa nouvelle femme de ménage. Celle-ci arrive tout droit des balkans et semble trainer derrière elle une peur de se faire retrouver... 
Entre l'attirance qui se joue entre nos deux héros et les dangers qui guettent Alessia, cela donne donc une romance haletante que j'ai beaucoup aimé !

J'ai trouvé le rythme de l'histoire vraiment sympa. C'est posé, les personnages apprennent à se connaitre, a s'apprivoiser... Cela laisse le temps de les découvrir et de les apprécier chacun pour eux avant de les apprécier ensembles ! J'ai donc trouvé ce rythme vraiment top et totalement adapté à la romance et aux dangers qu'Alessia craint. 

En parlant d'Alessia, c'est vraiment un personnage que j'ai apprécié ! Elle est forte, elle a un passé pas évident et un avenir qui craint tout autant et pourtant elle garde le sourire et elle se bat. Je dois avouer que c'est un personnage génial ! Elle est discrète, talentueuse et juste hyper touchante !

Quant a Maxim, c'est du genre 'queutard' qui profite de sa richesse aristocratique pour avoir la plus belle vie possible. Malheureusement, il se retrouve à gérer de grandes responsabilités, ce qui le pousse à réfléchir à sa vie, et quand il rencontre Alessia, il va changer. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage. Il a des caractéristiques que j'adore dans un héros de romance (protecteur, un peu con sur les bords, attentif...). J'ai vraiment adoré ce personnage.

Dans l'ensemble j'ai absolument tout adoré ! Et j'adorerai une suite maintenant que leur romance est lancée. Je serai super curieuse de les découvrir dans leur 'après' !

J'ai retrouvé le style E.L James que j'avais bien aimé dans Cinquante Nuances. Les points de vues sont alterné et offrent un changement original puisque celui d'Alessia est à la troisième personne quand celui de Maxim est à la première. C'est assez sympa.

En bref je me suis éclatée dans cette lecture !
Avis des partenaires

3 commentaires:

  1. Cela avait été un coup de cœur pour moi, je suis ravie qu'il t'ait plu :D
    J'ai rajouté ton lien :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'espère le lire cet été :)

    RépondreSupprimer