En chute libre de Jay Crownover

Résumé :
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Avis
C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir ! Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour le lire. J'ai donc dévoré ce roman qui nous conte une belle histoire.

On découvre Orley, une jeune mère célibataire qui tente de s'en sortir tant bien que mal, en comptant chaque centime dépensé et en tant d'élever Noble, sa petite fille, du mieux possible. Elle va croiser la route de Solomon alors qu'elle est en train de se faire agresser dans une ruelle de The Point. Et les deux personnages vont alors se tourner autour, s'appuyant l'un sur l'autre dans la galère qu'est leur vie. 

J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance de The Point avec ce roman. On retrouve aussi les personnages principaux de l'intrigue générale, sans qu'ils ne soient vraiment nommés. C'était donc une ambiance très glauque, au sein de laquelle une belle histoire peut émerger et c'est vraiment une lecture avec laquelle il est facile de se laisser aller à rêver. 

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Orley. On voit bien qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle a été élevée avec bien plus. Pourtant, elle est prête à tout pour sa fille et elle ne se plaint jamais. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à elle, dès le départ. Mais c'est sans doute lié au fait que Noble est absolument adorable et mignonne. J'ai donc eu peur avec ce personnage et pour lui parce qu'elle a l'air de fuir un passé assez glauque.

J'ai aussi apprécié Solomon, qui se fait avoir comme un bleu dans l'histoire de l'amour ^^ Il est débordé par son travail, les à côtés et la santé de sa mère. Son but est de gagner le plus d'argent possible pour qu'elle puisse avoir les meilleurs soins possibles. Et quand il rencontre Orley et la petite Noble, il n'a clairement pas le temps pour ça. Pourtant, sans qu'il ne s'en rendent compte les deux filles vont prendre une importance grandissante dans sa vie. Et j'ai beaucoup aimé le voir face à cette situation !

C'est une belle histoire, un peu rapide à mon goût, mais j'ai été ravie de retrouver le style de Jay Crownover et The Point !

En bref, une petite histoire sympa !

1 commentaire:

  1. Du coup, il m'intéresse, mais je ne sais pas si je me laisserais tenter, vu qu'il y a d'autre lecture qui ont l'air encore plus passionnante qui me tente ^^'

    RépondreSupprimer