J'ai lu le dernier Chattam (L'Illusion)

 


Hello les coupains !

Si je maintiens un bon rythme de publication, il va probablement falloir que je trouve un autre titre pour ces articles puisque le prochain Chattam fera très probablement l'objet d'un article ;) En attendant la prochaine sortie de ce fabuleux auteur, parlons donc de L'Illusion !

J'ai fais de cette lecture un petit rituel ! Déjà je suis aller l'acheter en librairie le jour de sa sortie (et la veille d'un examen très important pour moi). Autant dire que j'ai eu fort envie de le commencer le jour-même. Sauf qu'il m'a fallu résister très fort puisque je savais que je risquais de ne pas pouvoir dormir de la nuit ^^' 

J'ai donc attendu quelques jours pour me lancer. Avec l'impatience d'une enfant qui reçoit un cadeau et qui veut le découvrir tout de suite ! Mais je me suis forcée à découper ma lecture sur une semaine, pour le savourer vraiment. 

Et donc, je me suis lancée dans cette lecture tant attendue (bah oui, cela faisait un an que j'attendais impatiemment la sortie de ce nouveau roman !). Je suis donc partie à l'ascension de Val Quarios, en compagnie de Hugo ! Une ascension remplie de mystère, assortie d'une ambiance très mystique ! J'ai donc découpé ma lecture, savourant chaque chapitre, chaque nouvel élément...

Je me suis attachée à Hugo au fil des pages (et ce n'était pas gagné, il m'avait agacé au départ). Assez vite je me suis laisser enfermer dans ce huis clos, dans cette ambiance effrayante. Et à chaque chapitre qui passait, l'ambiance s'épaississait peu à peu. Je dois avouer que je me suis laissée laisser prendre au jeu que je n'ai vu l'illusion qu'une fois toute la vérité dévoilée ! (mais c'est là le grand talent des magiciens de ce monde). 

Si on est éloigné de la peur panique qu'avait généré en moi la lecture du Signal (au point que je n'avais réussi à lire ce roman qu'en plein jour), c'est quand même un roman effrayant qui se déroule devant nos yeux. Au point que je n'ai pas pu finir les derniers chapitres avant de dormir : si je savais que la fin me délivrait enfin de cette intrigue, j'avais peur que les événements y conduisant ne m'empêche de dormir (on est pas l'abri avec Monsieur Chattam :p)

Bref, j'ai lu ce roman avec une retenue assez impressionnante, dévorant quelques chapitres par soir, me laissant porter dans cet univers et dans ce huis clos. J'adore cet auteur et je suis toujours aussi impatiente de découvrir ses nouveaux romans. Autant dire que j'adore le retrouver chaque année.  

2 commentaires: