Elle&Lui de Marc Lévy

Résumé :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.
Avis
Avec Levy, soit j'adore le roman, soit je le déteste. Elle&Lui fait parti de la première catégorie. J'ai adoré plonger dans l'univers créé par l'auteur pour ce roman. 
Tout d'abord, on retrouve des personnages que Levy a déjà créé puisqu'il s'agit de Paul, l'architecte et meilleur ami du héros des romans 'Et si c'était vrai' et 'Vous revoir'. Donc Lauren et Arthur sont un peu présent. 

Paul vit à Paris, il est parti de San Francisco après la publication de son premier roman, pour fuir la notoriété. Depuis il écrit ses livres et les fait publier en France où il garde un certain anonymat.
Mia, est une actrice anglaise, étoile montante du septième art, qui va sortir un film où elle a le rôle principal aux côtés de son mari. Mais elle découvre que ce dernier l'a trompé, elle prend alors la fuite et se réfugie à Paris, chez sa meilleure amie.
Arthur et Lauren, inquiets pour leur ami, qui semble seul, l'inscrive sur un site de rencontre, et organiser un rendez-vous avec Mia - sans mettre Paul au courant-. 
Leur première rencontre est plutôt atypique et ils se prennent mutuellement pour des personnes dérangées. Mais après la mise en lumière de la supercherie, ils vont devenir amis et plus si affinité. 
Lévy développe dans ce roman une relation amoureuse atypique puisque les héros sont pris. Mia est mariée et Paul se dit amoureuse de sa traductrice coréenne. Pourtant, lors d'un voyage tout va basculer. 

J'ai beaucoup aimé voir la relation entre Mia et Paul se construire et se développer au fur et à mesure du déroulement des pages. Encore une fois, Levy est très rapide sur la fin de son roman, ce qui peut laisser un gout d'inachevé. Hormis ce petit détail j'ai vraiment adoré ce roman. Je le conseille à tous ceux qui apprécient de lire une comédie romantique (je ne suis pas sûre que le terme soit adaptée pour un livre, mais c'est le sentiment que j'ai en sortant de la lecture de 'Elle&Lui')

Chronique des partenaires
FiftyShadesDarker

15 commentaires:

  1. Je n'aime pas les fins rapides, mais il a l'air bien quand même (bon, en même temps j'aime bien les romans de type comédie romantique :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais c'est perturbant ^^ Mais en tout cas je l'ai beaucoup apprécié :)

      Supprimer
  2. ahh c'est magnifique comme story

    RépondreSupprimer
  3. arg c'est toujours aussi compliqué

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire pourrais me plaire mais j'ai un peu peur si tu dit que la fin est rapide grrr. Enfin a lire quand même malgré tout des que j'en ai l'occasion. :D

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Je crois que je peux aimer, même si pour l'instant Levy me déçois (Fille qui n'a lu que deux livres de lui). Bref, faut que j'en essaye d'autre ^^ J'en ai un dans ma PAL
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui mais tu as lu les deux pires ^^
      J'espère qu'il te plaira celui de ta PAL :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello
    Je suis ravie qu'il t'ai plu ^^ C'est vrai que Levy c'est pas toujours top top mais j'avais bien aimé cette romance :)
    Top ta chronique
    J'ai rajouté ton lien :)
    Bisous

    >>Coucou,
    Oui, là j'ai aimé :) Ca me donne envie d'en découvrir d'autres :)
    Merciii
    Moi aussi
    Bisous

    RépondreSupprimer