Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling


Résumé :
Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. 
Envoûtant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de                                Harry Potter.

Avis
Ce tome commence sur les chapeaux de roue avec un cauchemar de Harry en rapport avec Lord Voldemort. On sent une grande tension dès les premières pages. D'autant que Sirius avait proposé à son filleul de venir vivre chez lui, mais cela n'a pas pu se faire à cause de la fin du troisième tome. Alors forcément, on est frustré de voir que sa famille d'accueil le maltraite toujours plus. 
Heureusement, la coupe du monde de Quidditch lui permet de partir plus tôt de chez les Dursley. J'adore l'ambiance qui ressort du livre au moment de la compétition.
Ensuite, à l'arrivée à Poudlard, il est découvert que le Tournoi des Trois sorciers va avoir lieu. L'excitation est à son comble. Mais on a très peur pour notre héros, très jeune, qui se retrouve pris dans les choses. 
Petit clin d'oeil à ma meilleure amie : il y a Cédric dedans !!!! Il est trop chou (ou sympa comme vous voulez).
J'adore ce livre. La saga prend une toute autre dimension avec la résurrection du mage noir. On sent que les choses s'accélèrent. 

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire