Harry Potter et l'ordre du Phénix de JK Rowling



Résumé :
À quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Avis
Ce tome est très triste. C'est le début de la guerre ouverte entre les bons et les méchants (oui c'est un monde très manichéens). Il y a les premières pertes humaines notamment avec la mort de Sirius, qui m'attriste beaucoup. Il était la seule famille de Harry qui l'aimait vraiment (pas comme les Dursley). Cette mort me rend triste. 
On découvre aussi la bande de jeune qui veut se battre contre les autres avec Ginny, Neville et Luna notamment. On voit les différentes générations s'allier pour se battre pour leur liberté.
Arthur Weslay est blessé, ce qui est très inquiétant. Enfin, c'est la manière dont on découvre qu'il est blessé, via un cauchemar de Harry.
Dumbledore est très distant avec son petit protégé tout le long, ce qui est très dur à vivre autant pour le héros que pour le lecteur qui s'interroge sans cesse sur la signification.
J'aime beaucoup ce livre, qui est très volumineux. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine. Et j'étais très heureuse de pouvoir le lire et triste que le tome suivant ne soit pas encore sorti en France.  

Mes chroniques sur


Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Publier un commentaire