Je reviens te chercher de Guillaume Musso



Résumé :
Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?
Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu'il aimait et qu'il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui, car si Ethan est riche et célèbre, il est aussi terriblement seul.
Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il sera abattu par un inconnu.
C'est alors que l'incroyable se produit : la journée recommence, comme si le destin lui permettait de revivre ces heures décisives.
Réussira-t-il, cette fois, à saisir la chance de sa vie ?

Avis
Un roman de Guillaume Musso stupéfiant. On se retrouve face à un homme désabusé, qui a réussi d'une façon formidable mais qui pourtant est déprimé par la vie. Il a abandonné sa petite amie et son meilleur ami quinze ans plus tôt et sa solitude lui pèse. Dans la même journée, il va faire la connaissance de Jessie, une jeune fille qui va se suicider dans la salle d'attente de son cabinet, il va retrouver la femme qu'il a toujours aimé mais qu'il a choisi de quitter parce qu'il avait un pressentiment étrange et il va aussi être agressé par une bande de gaillards à la solde d'une femme à qui Ethan doit beaucoup d'argent. Cette journée se termine d'une façon brusque et pourtant, le lendemain, la même journée recommence.
Le livre est consacré à la lutte contre un destin malheureux. Ethan va se battre pour essayer de sauver tout le monde. Il fait tout ce qu'il peut pour lutter contre les événements qui risquent de se produire.
Musso nous entraine dans son univers. On tremble avec notre héros, on espère qu'il va réussir, on s'attriste quand c'est un échec.
J'ai dévoré ce livre, que j'ai adoré. Le passé, le présent et le futur se mêlent à la perfection. On comprend comment un homme qui semble avoir réussi est arrivé là où il est, et cela ne fait pas forcément rêver... Et on comprend aussi que chaque acte entraine des conséquences, pas seulement pour une personne mais pour d'autres également. Cela fait réfléchir sur la vie. Un seul acte d'Ethan peut bouleverser le destin de plusieurs autres personnes.
Un grand Musso que j'ai beaucoup aimé et que je recommande, surtout aux adultes parce qu'il peut sembler parfois difficile à saisir dans son ensemble. 
Avis des partenaires


Aucun commentaire:

Publier un commentaire