La première nuit de Marc Lévy


Résumé :
L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...
« Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... »
Avis
Je vous avoue écrire mon avis sur ce livre avant d'en avoir touché la fin. J'ai détesté le premier et je ne comptais vraiment pas lire le second. Mais à cause du suspens à la fin du premier je n'ai pas eut d'autre choix. Bien entendu, une fois le suspens levé j'ai longtemps hésité à m'arrêter. Mais à ce moment, tout ce qui m'avait rebuté dans le premier tome n'était pas encore présente : pas de blabla scientifique, des personnages qui semblaient reprendre peu à peu un peu de bon sens. Mais cela ne dure jamais. Après avoir failli mourir dans un attentat contre leurs personnes, les deux guignols (désolée pour eux) décident de continuer leurs recherches alors même qu'ils risquent leur vie. Ils me fatiguent vraiment (pour parler poliment). J'ai envie d'entrer dans le livre pour leur dire à quel point ils sont cons et stupides (désolée pour le langage vulgaire). J'ai détester le premier tome et celui ci ne fait pas exception. Je trouve que Levy n'aurait jamais dû l'écrire. Tout semble tellement invraisemblable. 
A l'heure actuelle je ne sais pas si j'irais au bout du livre même s'il ne me reste plus tant de page. Mais je trouve que c'est une perte de temps de le lire. Ce n'est pas un livre intéressant et comme je le disais, même un livre inintéressant peut avoir son intérêt, sauf qu'en plus d'être nul, les personnages sont idiots : ils mettent leur vie en danger encore et encore. Je vous avoue que je ne serais pas surprise (et même plutôt satisfaite) que le livre se termine par leur mort. Ce serait mérité. 
Bref, autant dire que ce livre est une GROSSE déception, comme je n'en ai que rarement connu en ce qui concerne le domaine livresque. 

Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire