Et si c'était vrai de Marc Lévy



Résumé :
Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou... Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable... qui pourrait bien être vraie

Avis
Après avoir lu deux Musso, je me suis attaquée à Si c'était vrai de Marc Levy. C'est un livre passionnant que j'ai dévoré en quelques jours, avalant ligne à ligne, page après page, l'histoire sublime de Marc Levy. Dans ce livre, on découvre la construction d'une relation atypique, entre un 'fantôme' et un homme. Lauren n'est pas vraiment un fantome, son corps est dans un coma dépassé et elle navique comme un fantôme dans la ville. La seule personne a pouvoir la voir est Arthur, l'homme qui habite depuis peu dans l'ancien appartement de Lauren. 
Les deux apprennent à s'entendre. C'est une très belle relation qui se construit. Arthur met en risque sa crédibilité en parlant à une personne qu'aucun autre ne peu voir, même quand il est en public. Il est prêt à tout pour aider Lauren, même à lire des milliers de pages de recherches médicales alors que ce n'est pas son métier de base. 
Il va aller jusqu'à voler le corps de Lauren pour empêcher qu'elle soit débranchée. 
C'est une aventure rocambolesque totalement imaginaire. Et pourtant, pourtant, on pourrait la croire réelle. On pourrait penser que cela arrive dans notre monde. On sait très peu de choses sur le coma, ce qui rend ce livre très réaliste tout en étant un peu fou.
Je l'ai beaucoup aimé, tout comme le film 'Et si c'était vrai' qui ressemble à cette intrigue aussi :)
Je le recommande.

4 commentaires:

  1. Il est bien, mais j'ai trouvé que les dialogues du début manquaient un peu de vie (des dialogues genre ping-pong) comparés à ceux de Musso. Mais après il se rattrape bien. Ça reste un bon livre à lire pour s'évader ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord ^^' Après j'ai une nette préférence pour Musso :)

      Supprimer
    2. Ben de ce côté, on a les mêmes goûts ! xD

      Supprimer