La Reine des neiges


Résumé
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel...  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Bande annonce

Avis

Ce film est juste magique. Je ne m'en lasse pas. Je peux le regarder en boucle. C'est un des meilleurs Disney, si ce n'est le meilleur selon moi. La seule chose regrettable c'est qu'il n'y a pas de mariage à la fin. 
Du côté des chansons, elles sont toutes géniales et en particulier 'Libérée, délivrée', qui est ma sonnerie de portable et de réveil depuis que le film est sorti. Toutes les musiques sont bien, et je les écoute souvent.
Pour les personnes, on a Elsa, la petite fille, puis adulte, qui doit devenir reine, elle a des pouvoirs qui sont dangereux parce qu'elle ne les maitrise pas. On s'attache à elle parce qu'elle a peur de blesser sa soeur encore une fois. Elle fait très sérieuse, tout l'inverse d'Anna, qui pense rencontrer l'amour en une journée, le jour du couronnement. Elle est très naïve, mais elle va faire preuve d'une force inouïe pour aller sauver sa soeur. 
Ensuite, il y a Olaf, le bonhomme de neige, qui adore les câlins et qui voudrait découvrir l'été (sans se douter une seconde que cela pourrait le faire fondre). Ce petit bonhomme de neige est très attachant. Il va aider Anna dans sa mission de sauvetage de Elsa.
Et puis, il y a Kristoff et Sven. Le premier tombe amoureux d'Anna mais ne veut pas lui dire, parce qu'elle dit être amoureuse d'un prince qu'elle a croisé au couronnement de Elsa. 
Pendant le film, ce n'est pas l'amour qui triomphe de tout, ou du moins, par l'amour tel qu'on pourrait l'imaginer face à un Disney. C'est l'amour fraternel qui est mis en avant avec le duo des deux soeurs Elsa et Anna. 
Bref, ce film est juste génial ! Et je l'adore !

2 commentaires:

  1. Quand on est sorti du cinéma avec mon chéri, la première fois qu'on l'a vu, j'ai chanté "libéré, délivrée" (les seuls mots que j'avais retenus) dans la rue et j'avais des étoiles plein les yeux. Le plus cool, c'est qu'à ce moment-là personne ne connaissait la chanson. xD
    Il est tellement génial qu'on l'a vu 2 fois au cinéma (et je n'avais jamais fait ça avant ;p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ^^ En même temps il est tellement cool ce dessin animé ^^ Et ils vont sortir une suite d'ailleurs :)

      Supprimer