Les âmes vagabondes


Résumé
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?
Bande annonce

Avis

Alors, je dois d'abord vous dire que ce n'est pas le genre de film que j'ai pour habitude de regarder, mais j'avais lu le livre et je l'avais beaucoup aimer donc je voulais voir ce que cela pouvait donner à l'écran.
L'histoire concerne l'invasion de la planète Terre par des 'âmes' qui sont misent dans les corps humains. Par ce biais, elles remplacent l'esprit humain et vivent sa vie à sa place. C'est un scénario assez classique du genre, on a une rébellion de la part de ceux qui ont vu venir l'extinction des esprits humains. 
J'avais un peu peur de ce que le film allait donner parce que, après avoir lu le livre, je me demandais comment ils allaient pouvoir représenter les nombreux dialogues entre Vagabonde, l'âme qui est dans le corps de Mélanie, et Mélanie, qui résiste à l'âme. Finalement, je ne suis pas trop déçue par ce côté du film, j'avais peur qu'ils l'aient passé sous silence, or il est présent et plutôt bien réussi.
Dans l'ensemble, c'est un bon film que j'ai apprécié regardé. Je ne suis pas vraiment passionnée par les films de science-fiction de ce genre, mais j'aime beaucoup 'Les âmes vagabondes', sans doute parce que j'ai adoré le livre.
Mais du coup, je suis forcément un peu déçue par le rendu final du film, le livre a beaucoup plus de profondeur, tant dans les émotions que dans les actions. Pour autant, ce n'est pas une grande déception puisque j'aime beaucoup le regarder (je l'ai déjà vu 4 fois alors qu'un film que je n'apprécie pas ou qui me déçoit, je l'aurais regardé une seule fois). 
Je le recommande à tous ceux qui aiment ce genre de film, mais aussi à ceux qui sont moins fans, parce qu'il met plus l'accent sur les relations que sur la science-fiction et l'invasion de la Terre.
Avis des partenaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire