Le Diable s'habille en Prada


Résumé
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...
Bande annonce

Avis

Un très bon film pour passer un bon moment. Voilà comment je résumerais ce film. Tout est présent pour s'amuser. D'un côté, une jeune fille intelligente, à la recherche d'un travail qui se rend à un entretien, de l'autre, Miranda Priesly, qui dirige Runway USA. La première se préoccupe des autres tandis que l'autre ne fait attention qu'à ses intérêts, du moins c'est l'impression qu'elle donne. Elle semble être un vrai tyran. 
Le film est du point de vue de Andy Sachs qui va essayer de s'intégrer dans l'univers impitoyable de la mode. Elle tient au travail d'assistante de Miranda Priesly parce que c'est le travail que des milliers de filles rêveraient d'avoir et aussi parce qu'après un an à ce poste, elle est quasi sûre de décrocher un emploi dans le magasine qu'elle veut. 
Au départ, elle semble ne pas vouloir s'intéresser plus que cela à la mode, elle est plutôt classique. Mais pour rentrer dans le cadre, et pour éviter de subir continuellement les foudres de sa patronne, elle va peu à peu changer d'avis.
On suit donc son évolution dans le monde délirant de la mode.
Je trouve que c'est un bon film pour passer un bon moment. Il est amusant.

2 commentaires: