Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur.
Avis
J'avais bien aimé 'Et si c'était vrai' et ce livre en est la suite. J'étais donc curieuse de voir ce qu'il se passait. Comptant que la fin du premier était ambiguë. On ne savait pas si l'héroïne allait se souvenir ou non de son voyage en tant que fantôme et de son histoire d'amour avec Arthur. On les retrouve, quatre ans plus tard. Arthur rentre de France, Lauren est toujours interne en chirurgie.
Lauren ne se souvient de rien. Durant tout le livre, on voit Arthur essayer de rester loin d'elle, Paul, le meilleur ami, tenter d'aider son ami, tout en vivant une histoire d'amour dans laquelle il se perd un peu. Lauren vit seule. C'est un peu complexe à suivre.
Arthur manque de mourir et c'est Lauren qui intervient pour tenter de le sauver.
La fin est celle qu'on attends, cependant je la trouve beaucoup trop rapide. On attends tellement que Lauren et Arthur se retrouvent et se rendent compte qu'ils sont fait l'un pour l'autre. On attends cela depuis le début du livre. Et Lévy expédie leurs retrouvailles en moins de dix pages... Je trouve cela un peu léger. J'ai donc été déçue d'arriver à la fin.
Toutefois, malgré cette déception sur la fin de l'histoire, le livre dans l'ensemble me plait beaucoup et l'intrigue m'a beaucoup amusée. Donc je le recommande vraiment. Il est sympa à lire.
Cette suite est sympa mais j'ai préféré "Et si c'était vrai ..."
RépondreSupprimerJe saurais pas dire lequel j'ai préféré en fait :) Mais les deux sont bien je trouve ^^
Supprimer