Blonde de Meg Cabot

Résumé :
Comment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus... puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange... Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?
Avis
Un très bon roman que j'ai adoré découvrir. J'ai toujours apprécié l'écriture de Meg Cabot, même si cela fait un petit moment que je n'avais pas lu un de ses livres. Mais 'Blonde' m'a été recommandée par ma meilleure amie et il avait vraiment l'air d'être génial. 

L'histoire est celle d'Emerson Watts, une lycéenne plutôt discrète, qui préfère les jeux vidéos à la mode et qui ne fait pas parti des plus populaires de son lycée. Il est facile de se reconnaitre en elle, et donc de s'identifier, ce qui rend la lecture vraiment intéressante. Elle doit accompagner sa petite soeur pour l'inauguration d'un centre commercial, où Gabriel Luna va chanter. Sauf que, à cause d'un accident, Emerson va se retrouver à l'hôpital. A son réveil, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. Et peu à peu elle comprend qu'elle a subit une greffe de cerveau, son corps étant 'mort', les médecins ont greffés son cerveau dans le corps de Nikki Howard, la mannequin la plus en vue du moment. 

L'histoire est peu commune, et pourtant, elle parait très réaliste. Cela ne m'a absolument pas déranger, même si, ce genre de technique médicale n'existe pas dans le vrai monde. J'ai adoré lire des aventures de Emerson/Nikki, qui doit s'adapter à son nouveau corps, parfait, et aussi aux obligations auxquelles le mannequinat la contraint alors qu'elle a toujours détester cela, étant beaucoup plus garçon manqué. On suit Em dans des séances photos qui lui paraissent très compliquées, même si elle commence à se prendre au jeu, elle se familiarise avec la vie de Nikki et c'est génial à lire. 

J'ai tellement été prise dans le roman que je n'ai même pas vu arriver la fin. Je pensais qu'il allait rester encore de nombreuses pages alors que non. Ce livre est vraiment passionnant et je l'ai adoré du premier mot jusqu'au dernier et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome de la série.
Avis des partenaires

8 commentaires:

  1. Hey hey,
    J'ai beaucoup aimer ce roman :) Je trouve que l'histoire est originale et l'écriture de Meg Cabot est juste remarquable !!! Bref, j'ai adoré ♥
    Sinon, ta chronique est top ^^ J'adore vraiment :) Hâte de voir la suite
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. ah il me semble avoir rencontré le même genre d'histoire, c'est franchement très distrayant et jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, en tout cas j'ai adoré la saga ! :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que ce n'est pas commun, mais c'est ce qui me donne envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà entendu parler de ce livre et j'avais déjà envie de le lire, mais la avec ton avis j'en apprend encore plus et ça me donne vraiment envie de le lire ! Pfiou j'en ai des livres a demander ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner envie de le lire ^^
      Oui c'est sur ^^

      Supprimer