'Night Owl, tome 1 : Long Night' de M. Pierce

Résumé :
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
Avis
Un roman qui m'avait attiré par le résumé mais aussi parce que c'était un roman de la maison d'édition Hugo&Cie et que j'apprécie ce genre de roman en général.

L'histoire qui se construit est plutôt originale puisque Hannah et Matt se rencontrent sur le net, alors qu'ils écrivent ensemble pour un partenariat d'écriture. Au départ, Matt demande à Hannah de ne pas révéler d'éléments de sa vie privée et il en fera autant. Sauf que par erreur, elle lui envoie un mail avec sa vraie adresse. De là, naît une véritable attraction de Matt envers Hannah qui va les pousser à se parler au téléphone, puis à se rencontrer. Peu à peu ils vont apprendre à se connaitre, charnellement aussi (il s'agit d'un roman érotique bien sûr). 
Hannah ignore beaucoup de chose sur Matt et notamment sa profession, ce qui va poser problème, quand elle va apprendre qu'il est en fait son auteur préféré. 
On se rend alors compte que leur histoire a des fragilités et ils vont avoir des épreuves à surmonter. 

Je dois préciser avant d'aller plus loin, que c'est un roman érotique comportant beaucoup de scènes érotiques qui sont vraiment crues et que cela peut perturber voire choquer certaines personnes. Ce n'est pas un roman adapté à tout le monde. 
Pour ma part, cela ne m'a pas trop déranger parce que je m'attendais un peu à cela. Et j'ai même apprécier ces passages.

L'écriture est addictive, on a sans cesse envie de savoir la suite. J'ai bien aimé ce roman que j'ai lu en quelques heures seulement dans la même journée. L'histoire est très intéressante parce que les personnages ont une certaine profondeur qui font qu'on s'attache à eux. Et surtout à Matt parce qu'il se retrouve dans une situation vraiment compliquée et qu'on a très envie de l'aider à s'en sortir. 

La fin est vraiment bien. L'épilogue par contre donne envie de lire la suite directement (mais je n'ai pas le deuxième tome xD).

Bref, une belle lecture que j'ai apprécié faire en tous les cas. 

Mes chroniques sur
Last Light 

After Dark 
Avis des partenaires

12 commentaires:

  1. encore un a ajouter sur ma liste mdr

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Bon, je crois que l'on est du même avis :D
    Oui, c'est trèèèèèèèèèès coquin et érotique ^^ Mais en vrai, c'est pas super choquant...
    J'ai hâte de voir d'autres avis
    Bisous ♥ ♥

    PS désolé pour le retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ouiiiii ^^
      Bientôt ^^
      Bisous

      PS : pas grave t'inquiète ^^

      Supprimer
  3. C'est le genre de livre qu'il faut que je lise pour savoir si j'aime ou pas. Je ne suis pas forcément fan des passages érotiques, mais l'histoire semble intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est bien mais les passages érotiques dominent donc je suis pas sûre du coup que cela te plairait si tu n'aimes pas ce genre de passage
      Mais tu peux essayer de le lire ^^ J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  4. pour résumé mon avis, je crois que l'on ne va pas tarder a voir cette trilogie sur les grands écrans *-*

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas spécialement mon style de lecture, mais pourquoi pas le lire un jours, l'histoire en elle même a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
  6. Il est hot ! J'aime beaucoup et mon mari aussi :D

    RépondreSupprimer