Bambi


Résumé
Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud.
Bande annonce
Avis

Un classique chez Disney, que j'ai très peu regardé, parce que je pleure à chaque fois, mais que je connais bien. 

C'est l'histoire de Bambi, un petit faon qui vient juste de naître au début du film. Il est trop mignon et adorable je trouve. Le film commence sur l'annonce de sa naissance et sur les salutations que viennent lui adresser tous les animaux de la forêt. On retrouve à ce moment Panpan, le lapin. Il est aussi adroit que Bambi est maladroit, il est un peu moqueur, mais il est gentil et il aide Bambi quand ce dernier part à la découverte de la forêt en compagnie de sa maman. C'est donc au départ une histoire toute gentille et tout mignonne, jusqu'à ce que la mère de Bambi se fasse tuer par un chasseur, laissant le 'petit prince' comme ils l'appellent, seul. Son père est le cerf le plus respecté dans la forêt. Ce dernier vient en aide à Bambi jusqu'à ce qu'il devienne adulte, l'aidant même à se sauver lorsque la forêt est en feu. 

Bon autant vous dire tout de suite, à chaque fois que je dois regarder ce film, je sors le paquet de mouchoir, la scène de la mort de la mère me fait toujours autant pleurer. Je trouve cela juste cruel et cela me rend triste à tous les coups. 
Sinon, c'est un vieux film et donc les animations n'ont rien à voir avec celles que l'on peut avoir en 2015, mais je les trouve très bien quand même. 

L'histoire reste très attachante, et surtout j'adore les personnages, comme Panpan ou même Fleur les deux amis de Bambi, mais aussi le père, et la puissance protectrice qu'il représente. C'est un film pour les enfants, tout en tendresse. Et j'adore toujours autant le regarder.

4 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai un planning un peu chargé avec la fin de l'année et j'ai du mal à suivre les dernière chroniques, mais je vais essayer de rattraper mon retard parce que j'aime bien venir sur ton blog (même si je ne le montre pas trop en ce moment xp).
    Sinon Bambi a longtemps été un de mes Disney préférés !
    Et je ne sais pas si tu as déjà vu le 2ème, mais il est vraiment beau aussi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends ne t'inquiète pas :)
      Oh merciiii :)
      Ah oui ?
      Non je n'ai pas encore vu le 2 mais il va falloir que je le fasse alors :p

      Supprimer
  2. Même si c'est un vieux film et que les animation n'ont rien a voir avec celle de maintenant c'est c qui fait son charme. Bien que j'avoue que ça fait un moment que je ne l'ai pas regarder ( a cause d la scènes ou sa mère meurt) :( trop trop triste, comme toi il me faut un paquet de mouchoirs.

    RépondreSupprimer