La Confrérie de la Dague Noire tome 1 : L'Amant ténébreux de JR Ward

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…
Avis
C'est une saga que j'avais découvert il y a quelques années, mais je me suis décidé seulement récemment à acheter les premiers tomes. Et une fois fait, j'ai tout de suite voulu me plonger dans le premier tome. 

C'est un roman mettant en scène une société de vampire, vivant parmi les humains, en paix, mais qui sont pourchassés par des Eradiqueurs, qui veulent la mort de ces vampires. La Confrérie de la Dague noire est le rempart vampirique pour protéger les vampires civils. Parmi cette Confrérie : six vampires au départ : Kolher - qui est aussi le Roi mais qui refuse d'exercer cette fonction - Audazs, Fhurie, Rhage, Visz et Zadiste. 
On apprend, au tout début du roman que Audazs a une fille, née d'une humaine. Et que cette fille risque de devoir vivre la Transition (c'est à dire, devenir un vampire) mais que cela est très dangereux, c'est pourquoi il demande à Kolher, dont le sang est pur de s'en occuper.

Dans ce tome, on découvre Beth, une jeune femme humaine, très solitaire, qui pense ne pas avoir de parents. Elle est totalement ignorante de l'origine de son père et de ce qui risque de lui arriver. Quand elle rencontre Kolher, elle est tout de suite attiré par lui. Je me suis très vite attachée à elle, notamment parce qu'au début du roman, elle se fait agresser, et qu'on a envie de l'aider. Et ensuite, parce qu'elle est un peu perdu avec tout ce que Kolher lui apprend. Elle refuse d'abord de le croire mais, fini par penser qu'il a raison. C'est une jeune femme très forte et indépendante, qui ne veut pas se laisser dicter son comportement, même par le Roi. Elle m'a beaucoup plu.

Kolher, quant à lui, se reproche depuis toujours la mort de ses parents, dans une attaque d'Eradiqueurs, c'est la raison pour laquelle il est très renfermé et refuse d’exercer sa fonction. Au départ il ne veut pas s'occuper de Beth, parce qu'il sait qu'il n'est pas de bonne compagnie pour les femmes, un peu trop brutal et vraiment pas romantique. Pourtant, il change au fil du roman, au contact de Beth, même s'il se promet qu'il ne restera avec elle que pour assurer la Transition et qu'en suite il l'a remettra entre les mains d'un mâle vampire civil. 

Si l'histoire de ce tome est axé sur ce duo, on a plusieurs points de vues en plus de ceux de Beth et Kolher. Notamment du chef des Eradiqueur. Cela permet d'en savoir plus sur les ennemis des vampires, et aussi sur les risques qu'ils courent. Ce chef est du genre impitoyable et il est très effrayant. 
On a aussi le point de vue de Butch, un flic, ami de Beth, qui au départ s'oppose violemment à Kolher avant d'entrer lui aussi dans le monde des vampires - ce qui permettra peut-être (ou pas) de le sauver.
Ces différents points de vue permettent de ne jamais s'ennuyer dans le roman, les pages défilent toutes seules, on a sans cesse de nouvelles actions qui se produisent, ce qui fait qu'il est difficile de lâcher ce roman. Même si, je dois admettre que ces points de vue sont parfois légèrement frustrants : j'aurais voulu toujours avoir Beth et Kolher pour voir leur relation évoluer (en grande fan des histoires d'amour que je suis). Mais j'ai quand même beaucoup aimé. 
De plus, il y a de nombreux personnages introduits dans ce roman, et qui, je pense, vont se développer au fil des tomes, donc j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur tous les autres. 
Attention par contre, il y a quelques scènes plutôt 'hot' même si elles restent assez sous-entendues et soft. 

En règle général, c'est une lecture assez rapide, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et les personnages sont attachants, ce qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus. C'est donc un roman que j'ai vraiment aimé lire. Et je vais continuer la Saga avec plaisir, j'ai hâte de retrouver nos personnages dans un deuxième tome. 

Mes chroniques sur
La Confrérie de la Dague Noire, tome 2, L'Amant éternel 


Avis des partenaires
FiftyShadesDarker

6 commentaires:

  1. Hey !
    Oh punaise ta chronique ^^ En tout cas, cela donne envie de commencer la Saga même si je suis pas trop ce genre de roman (tu comprends je préfères les réalisme pour me mettre dedans - avec Charlie #PerverseBonsoir)
    Sinon elle est top et le roman n'a pas l'air mal du tout (érotique donc)
    Hâte de voir les prochains
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci
      Oui ze sais ^^
      Merciiiii (oui érotique xD [et sans poils :p c'est préciser xD])
      Biiisous ♥

      Supprimer
  2. Hum... ta chronique m'a séduite... pourquoi pas !
    Pourtant je ne suis pas une fan des histoires avec des vampires et même loin de là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Passe me donner ton avis si tu finis par craquer :p
      Oui je comprends :)

      Supprimer
  3. A tous les fans de bitlit, je recommande vivement, non seulement ce tome, mais tous les autres à suivre . C'est trés bien écrit, pas de longueur. Les personnages sont captivants. On en fini par désirer ardemment que ces frères existent vraiment tellement leur charisme, le côté macho sexy et leur valeurs sont extraordinaire. Et puis il y a un petit jeu avec le nom de chacun des frères, hormis peut-être Zadiste, qui fait sourire. Si vous recherchez sensualité, histoires d'amour compliquées mais qui finissent toujours bien, belles bagarres et personnages fantasmagoriques, vous êtes avec le bon auteur.

    En résumé... Une saga que je conseil absolument.

    Bisous Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton commentaire ^^
      Je suis contente que la Saga t'aie plu ^^
      J'ai posté mon avis sur le deuxième tome
      Bisous

      Supprimer