La Confrérie de la Dague Noire, tome 2 : L'Amant éternel de JR Ward


Résumé :
Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Vierge Scribe. Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...
Avis
Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, j'ai lu le deuxième que j'avais acheté en même temps. Et ce que je peux déjà dire, c'est que j'ai rarement été aussi bouleversée par ce type de roman. 

Si, dans le premier tome, on suivait Beth, courtisée par Kohler, totalement ignorante de son statut de demi-vampire. Ici, on suit Mary, une jeune humaine que la vie n'a pas épargnée. Elle a vu sa mère mourir d'une maladie grave et elle a une leucémie, en rémission. Elle est seule, travaillant dans un cabinet d'avocat le jour et assurant une permanence à SOS Suicide deux soirs par semaine. C'est comme cela qu'elle rencontre John, un jeune homme qui l'appelle régulièrement mais qui ne parle pas parce que, comme Mary le découvrira, il est muet. Sauf que John ne sait pas vraiment qui il est, jusqu'à ce que Bella la voisine et amie de Mary, qui est aussi une vampire civile, le voit. Elle va alors contacter la Confrérie. Mary se retrouve alors plongée dans le monde des vampires parce qu'elle sert d'interprète à John (elle est la seule qui sache déchiffrer la langue des signes). 

C'est ainsi qu'elle rencontre Rhage, un des vampires de la Confrérie. Ce dernier est particulier : il a grandement offensée la divinité des vampires, la Vierge Scribe, qui lui a lancé une malédiction : il se transforme en une espèce de dragon qui détruit tout sur son passage à chaque fois qu'il ne parvient pas à se contrôler. Pour se contrôler il a besoin de se battre régulièrement mais aussi de s'envoyer en l'air plusieurs fois par nuit en général. Pourtant il va être complètement captivé par Mary, et va vouloir la revoir. 

Au départ il ne veut rien lui dire sur son monde, il veut juste la voir une fois ou deux et l'oublier ensuite, comme le lui ordonne Torh, le dirigeant de la Confrérie. Sauf qu'il tombe amoureux très rapidement. Et on se retrouve au milieu de tout cela, alors que Rhage veut protéger coûte que coûte Mary, comme si elle était sa Shellane (vampire femelle compagne d'un vampire mâle). Cela va notamment créé des tensions au sein de la Confrérie. Mais en plus de cela, Mary a une rechute dans sa maladie et elle veut prendre ses distances pour ne pas imposer ses souffrances à Rhage. Cela donne lieu à des disputes qui m'ont fait pleurer. 

On suit donc l'évolution de ce couple dont l'issue est plus incertaine à chaque page qui se tourne et dont les épreuves sont sans cesse plus importantes. Mais autant Mary que Rhage sont prêts à tout pour protéger l'autre, ce qui est vraiment touchant et émouvant. 
Parallèlement, on a d'autres points de vue, comme pour le premier tome, ce qui permet notamment de savoir où en sont Beth et Kolher (le couple fard du premier tome) mais aussi de lancer l'intrigue du tome suivant - je dois vous avouer que j'ai vraiment très envie de le lire !! - Et aussi on voit tous les autres personnages qui sont à côté, on apprend à les connaitre et on se doute qu'ils seront probablement des personnages principaux des tomes suivants. 

J'ai vraiment été très touchée en tout cas par ce tome, j'ai beaucoup pleurer à certains passages, beaucoup sourit aussi pendant les moments chous. Je l'ai adoré. Et j'ai très envie de me remettre à le lire tout de suite alors que l'histoire est encore imprimée dans ma tête. C'est donc un immense coup de coeur pour moi.

Mes chroniques sur


Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Cc Je viens donner mon avis
    Ce livre pour moi est st juste une merveille!!! Il m'a ensorcelle, littéralement. Plus rien à faire. Juste le lire, le lire, encore et encore . Impossible de faire autrement tellement il est addictif. De la sensualité, de l'humour, de la joie, de la tristesse, de lamour, il a vraiment tout ce qu'il faut la ou il le faut. Aucune difficultés à se projeter dans les lieux et les événements décrits. J'ai eu l'impression de regarder un film largement oscarisé.... Un gros coup de coeur pour ce tome.
    Bisous
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis mais tellement d'accord avec toi !! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ah si ! Si tu as verser des larmes pour celui la alors attend toi encore à des larmes pour le troisième. Auquel je viendrai donner mon avis aussi.
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :'( Mais j'adore tellement ! Je compte me procurer le tome 3 en janvier ^^

      Supprimer
  3. Hey hey,
    Je vais finir par craquer pour cette série de roman je pense ^^
    Bref, super chronique qui donne envie de lire
    Hate de voir les suivantes
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh !
      Oh ^^ Trop biiien (oui z'adore faire craquer les gens xD)
      Merciii
      Merciiiii
      Bisous ♥

      Supprimer