Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.
Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort.
Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.
Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion
amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...
Avis
J'avais beaucoup apprécié le premier tome, tant pour son histoire que pour le style de l'auteur mais aussi pour les personnages. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce second volet de la Saga Night Owl.
On retrouve Matt et Hannah. Ce dernier a simulé sa disparition et sa mort afin que le public ne puisse plus le poursuivre de ses assiduités. En effet, après la révélation de son identité, que Matt avait toujours tenue secrète, les fans ont voulu mieux le connaitre et sa vie privée est devenue publique, ce qu'il ne parvenait plus à supporter.
Notre couple est donc dans une situation complexe puisque Hannah doit alimenter le mensonge et faire croire à la mort de son petit ami, mais tout en sachant la vérité.
En plus de cela quelqu'un a diffusé un e-book, intitulé Long Night, et qui raconte l'histoire du couple (il s'agit en fait du premier tome). Tout n'est donc pas simple pour nos personnages et j'ai été happée dès les premières pages par le roman, je voulais savoir comment ils allaient pouvoir s'en sortir. Et je n'ai pas été déçue.
Du coté des personnages, Hannah donne l'impression d'être une femme très forte, elle essaie de faire bonne figure devant Matt mais aussi devant sa famille, pour que la supercherie ne soit pas révélée. Elle a beaucoup de mal parce que Matt lui manque, mais elle le fait parce qu'elle doit le protéger et qu'elle veut qu'il aille mieux. Elle essaie de s'en sortir alors que Seth, le frère de Matt ne veut qu'une chose : la mettre dans son lit. Elle est plus adulte dans ce tome et j'apprécie d'autant plus ce personnage.
Matt par contre, comment dire... Punaise je l'aurais bien étrangler au moins deux ou trois fois dans ce roman. Il lui ment ! Tout le temps ! Et on ne le découvre qu'à la fin. Ca me rend malade qu'il agisse comme cela parce que cela le fait passer pour un manipulateur que je ne pensais pas qu'il était. Dans certains passages, j'avais envie de balancer le bouquin tellement j'étais en colère contre lui. Heureusement pour lui, il arrive à rattraper un peu ses erreurs. Mais quand même !!
Ce n'est donc pas un coup de coeur - pas possible vu que je suis en colère contre Matt - mais c'est quand même une bonne lecture, le roman m'a captivé et j'ai eu du mal à le lâcher parce que je voulais sans cesse en savoir plus -d'ailleurs j'ai hâte de lire la suite !!-. L'écriture de l'auteur est très fluide et c'est facile d'enchainer rapidement les pages.
Attention par contre, c'est un roman érotique et les scènes peuvent parfois être très crues, le roman n'est donc pas adapté pour tous les âges, surtout pour les adultes en fait.
Ce fut donc une bonne lecture, un bon deuxième tome pour une trilogie que j'apprécie. Et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome -vivement qu'il sorte !!-
After Dark
Mes chroniques sur
Long Night After Dark
Avis des partenaires
Hey hey
RépondreSupprimerEt je suis pas d'accord ! Matt je le kiff grave xD Il est rebelle de la forêt et tout et tout ^^
Bon, sinon on a aimé le roman ♥
J'adore ta chronique
Hâte de voir les suivantes
Bisous ♥
PS: j'ai mis ta chronique ;)
Coucou
SupprimerOui il fait le rebelle xD Mais je trouve que c'est pas zentil pour Hannah ^^
Oui xD
Merciii
Bisous ♥
PS : Merciiiii ♥
Mdr ta chronique, parce que j'imaginais trop la scène : "j'avais envie de balancer le bouquin tellement j'étais en colère contre lui" xD
RépondreSupprimerça m'est déjà arrivé dans des livres !
Mais je ne pense pas que je lirai cette trilogie vu que ce n'est pas trop mon genre de livre. :)
Mais oui xD Non mais parfois il fait des bêtises :p
SupprimerJe comprends :)
ça ma fait rire quand tu dit que tu voulais balancer ton livre je me suis imaginé la scène. xDD Après la lecture érotique ce n'est pas trop mon truc mais malgré sa l'histoire pourrais me plaire.
RépondreSupprimerOh ^^ Je te comprends :p
Supprimer