Beautiful Bastard de Christina Lauren

Résumé :
Un boss perfectionniste. 
Une collaboratrice ambitieuse. 
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. 

Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud. 
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l' entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien pas sacrifier de sa carrière? 
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureu, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout ... 
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?
Avis
Je me suis lancée dans cette lecture après avoir eu l'avis très très positif de ma meilleure ami sur ce roman. Après un achat impulsif, autant vous dire que je me suis jetée sur ce roman. Et j'ai A-DO-RÉ.

L'histoire est celle de Chloé Mills et Bennett Ryan. Il est son patron, elle est en stage pour valider son MBA suite à la présentation d'un projet. Il se comporte comme un 'beau salaud' comme elle ne cesse de le dire et cela semble vrai parce qu'il est avare de compliments et qu'il passe son temps à lui crier dessus. Pourtant, ils semblent irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ce qui les conduit, dès le premier chapitre, à s'envoyer en l'air. Ils vont alors devoir composer entre leurs rapports professionnels qui sont presque désastreux et leur relation particulière qui a tout avoir avec leurs multiples disputes. 

D'un côté, nous avons Chloé, une jeune femme qui donne tout pour son travail et qui est absolument ravie du stage qu'elle effectue, notamment parce qu'elle a été prise sous l'aile du grand patron (le père de Bennett) et qu'elle gère un gros dossier, ce qui n'aurait pas été possible dans une autre entreprise. Elle est prête à tout pour sa carrière, même à supporter un boss insupportable - ce qu'elle fait depuis neuf mois - pour ne pas mettre en péril son stage et le dossier qu'elle doit gérer. Elle est très attachante.

De l'autre nous avons Bennett Ryan, fraîchement revenu de Paris, qui se comporte comme un 'beau salaud' il faut le dire. Il est toujours à faire une réflexion. Pourtant, parce qu'il y a un double point de vue dans ce roman, on comprend pourquoi il agit comme il le fait. Bon certes, cela ne pardonne pas tous ses comportements, mais au moins une partie peut du coup s'expliquer. 

J'ai été complètement happée par cette histoire. On voit bien que leur relation uniquement sexuelle ne peut pas rester ainsi. Ils se retrouvent dans une position compliquée au travail puisqu'elle est sa stagiaire et que cela pourrait avoir des conséquences graves pour elle. Pourtant, ils continuent parce qu'ils ne peuvent pas s'en empêcher. D'ailleurs la plupart de leurs relations au départ débutent par une dispute. Pourtant, on n'a pas du tout la sensation que cela tourne en rond, on voit bien leur histoire avancer. 

Il faut faire attention parce qu'il y a de nombreuses scènes de sexe, mais elles ne sont pas trop choquantes.

L'histoire est tellement géniale que j'aurais voulu qu'elle continue encore et encore. J'aurais voulu une suite très longue pour voir ce qui va leur arriver parce que je dois bien avouer que j'adore littéralement ces deux personnages et que j'ai envie de savoir tout ce qu'il se passe ensuite.
C'est donc un véritable coup de coeur pour ce roman, et je ne regrette absolument pas mon achat impulsif. 

Avis des partenaires

6 commentaires:

  1. Hey
    J'en étais sur que tu allais aimer !! Il est tellement bien !! Un coup de cœur pour moi aussi ;) Troooop génial ♥
    Super chronique en tout cas, j'adore
    Bisous ♥

    PS j'ai rajouté ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais roooooo ^^
      Merciiii
      Bisous ♥

      PS : Merciii

      Supprimer
  2. Je n'ai pas accroché, pourquoi je sais pas ? L'écriture peut être ? Ou les personnages ? J'en sais rien

    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai adoré mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer :)

      Supprimer
  3. Coucou,, je m'excuse de ne pas être passer avant, mais je viens seulement de voir ton lien de newsletter. Bref pour ce qui est de ta chronique je ne connaissais pas ( en même temps ce n'est pas spécialement le type de livre que je lis habituellement ) mais pourquoi pas ce laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pas grave ^^
      Il est génial en tout cas :)

      Supprimer