Les Minions


Résumé
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Bande annonce
Avis

J'avais lu la chronique de ma partenaire sur ce film et il m'avait semblé vraiment pas mal (et puis il faut aussi dire que ma petite soeur n'arrête pas de me rebattre les oreilles avec ces petits personnages jaunes alors voilà). Je me suis donc lancée dans le visionnage de ce dessin animé. 
Je n'avais pas vraiment d'attente face à ce film, je voulais juste passer un bon moment et ce fut donc une agréable surprise. J'avais un peu peur que le langage inconnu des Minions soit dérangeant, mais en fait non, ça passe très bien.

L'histoire est celle des Minions qui cherchent un maître moche et méchant. Sauf qu'ils sont un peu idiots sur les bords et que, s'ils parviennent souvent à trouver un maitre, ils se débrouillent aussi très bien pour le faire tuer alors qu'ils cherchent simplement à l'aider. On suit donc rapidement leur évolution en fonction de leurs maîtres, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent sans maître. Ils vont alors se rendre à la foire du mal pour retrouver un nouveau maître.

Ce film est assez enfantin, très amusant d'ailleurs. On voit ces petits bonhommes jaunes partir à l'aventure et on rigole tout le long en fonction de leurs péripéties. Il faut dire qu'ils sont toujours volontaire pour tout faire mais qu'ils ne sont pas très malin et que leurs idées n'aboutissent pas toujours à ce qu'ils avaient prévu. Je les ai trouvé très amusant et j'ai beaucoup aimé ce film sur leur histoire. 
J'ai donc passé un excellent moment en leur compagnie. Ce film permet vraiment de faire le vide et de se détendre parce qu'il est amusant avec les Minions toujours pleins de bêtises.
Avis de mes partenaires

5 commentaires:

  1. Hey hey !
    Je suis ravie qu'il t'est plus !!!! J'ai troop rigolo moi :D
    Super chronique
    Bisous

    PS: j'ajoute ton lien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis hyper heureuse que tu m'aies poussé à le regarder en tout cas ^^ Je me suis tellement amusée :p
      Merciii

      Bisous ♥
      PS : Merci ! ♥

      Supprimer
  2. Je connais que de nom je n'ai pas trouvé le temps de le regarder encore, bien que j'en entend du bien. Enfin a chronique me permets d'en apprendre un petit peu plus sur ce film. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras le temps de le voir ^^ Il est tellement drôle :p

      Supprimer
  3. Oui j'entend souvent dire qu'il est drôle ^^

    RépondreSupprimer