Cendrillon me perdra de Cindi Madsen

Résumé :
Un jour mon prince viendra... Peut-être même plus tôt que prévu.
Qu'on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j'ai décidé de ne plus croire à l'amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment. Du moins, jusqu'à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant il semblerait qu'il ne soit pas prêt à lâcher l'affaire...
Avis
En me lançant dans ce roman, je n'en connaissais que le résumé et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et cette histoire m'a beaucoup amusé.

C'est donc l'histoire de Darby, une jeune femme qui a décidé un an auparavant - après sa dernière rupture amoureuse - de ne plus jamais faire confiance à un homme et de ne plus tomber amoureuse. Elle s'est posé un certain nombre de principe au fur et à mesure de ses relations. Et pendant cette dernière année, elle s'est très bien débrouillée pour respecter tout cela. Sauf qu'un soir, alors qu'elle mange au Blue, son restaurant préféré, avec Stephanie, sa meilleure amie, elle va rencontrer un homme qui se dit être le propriétaire de l'établissement. L'un des premiers principes de Darby c'est de ne jamais sortir avec des menteurs et elle pense qu'il ment parce qu'elle vient régulièrement dans ce restau, connait tous les employés ou presque et n'avait jamais vu Jake auparavant. 

Cette histoire est vraiment amusante parce que, on découvre les principes que Darby utilise dans ses relations de couple et on se rend compte qu'elle n'a pas connu que des mecs biens, ce qui explique très bien son cynisme en la matière. Pourtant Jake, qui - avant même d'avoir pu vraiment tenter sa chance - se retrouve avec deux choses que Darby veut éviter (à savoir, il bosse dans un endroit où elle adore aller et il vit dans le même immeuble), va s'accrocher et essayer d'approcher et de séduire Darby. 

Tout au long du roman, on découvre un Jake vraiment attachant, qui se comporte de façon exemplaire, pour que Darby n'aie rien à lui reprocher. Il est vraiment mordu et fait tout ce qu'il peut pour arriver à la séduire. Pourtant, ce n'est pas une chose facile. 

Darby évolue beaucoup entre la première page et la dernière page. C'est vraiment magnifique à voir. Tout au long du roman, pour repousser Jake, elle se remémore et nous raconte ses anciennes histoires, qui ont été des échecs. Et en faisant elle veut se prouver que tomber amoureuse de Jake serait une énorme erreur. Elle a donné à chacune de ses histoires, un conte de fée comme modèle, pour prouver que tout est beau au départ, mais qu'il y a bien une raison si le conte s'arrête après le mariage et que c'est parce que tout part en vrille. Sa vision cynique de l'amour m'a beaucoup amusé et en même temps le final est juste sublime aussi.

Vous vous en doutez, une comédie romantique dans un roman c'est un peu tout ce que j'aime et donc j'ai vraiment apprécié cette lecture même si je n'ai aucun souvenir de comment ce roman est arrivé dans ma PAL - sans doute un cadeau d'il y a longtemps qui est ressorti quand j'ai changé ma bibliothèque. 

En bref, une bonne romance, très amusante et qui est un peu décalée par rapport à ce qu'on voit habituellement mais que j'ai vraiment apprécié. 

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh il n'a pas l'air mal du tout :D Je le tenterai bien ^^
    Super chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adooore les romances, ça a l'air vraiment bien :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top pour ceux qui adorent les romances ^^

      Supprimer
  3. Hum... il a l'air plutôt pas mal ! :D

    RépondreSupprimer