Les Chevaliers d'Emeraude, tome 3, Piège au Royaume des Ombres de Anne Robillard

Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.
Avis
Après avoir laissé nos personnages triomphants dans le deuxième tome, j'ai aussitôt voulu savoir ce qui allait leur arriver ensuite. Comme la Saga compte douze tomes - qui n'étaient pas encore tous sortis quand je l'ai commencée - il va y avoir encore beaucoup d'aventure.

Dans ce troisième tome, des années se sont écoulées depuis la fin du dernier, puisque des Ecuyers vont à nouveau être nommés. C'est la dernière chance de Kira de devenir un Ecuyer puis un Chevalier d'Emeraude, mais Wellan et Elund - le magicien du royaume d'Emeraude - ne semblent toujours pas d'avis à ce que la jeune fille rejoigne leurs rangs. Elle saura se faire entendre, d'une façon particulièrement amusante, même si cela va envenimer ses relations avec Wellan, une fois de plus.
Les Chevaliers vont devoir se porter au secours des côtes de Zénor un des royaumes, qui risque l'invasion par les insectes, l'armée de l'empereur Amecareth. Mais il va également falloir qu'ils se rendent au royaume des Ombres, sauver les hybrides rencontrés par Wellan dans le précédent tome. 

Dans ce tome, les aventures se succèdent très rapidement, et cela peut paraitre parfois un peu complexe à suivre. Kira a enfin le grade d'Ecuyer, mais rien n'est gagné pour elle. Elle va devoir lutter contre son esprit rebelle pour rester dans les rangs, et contenter Wellan. Elle va aussi apprendre ses vraies origines, ce qui va la perturbée. Et elle va faire une rencontre qui risque de changer les choses dans les prochains tomes.

Wellan change aussi, il apprend à faire confiance à Kira sur certains domaines, même si ce n'est pas toujours ça. Il ne peut pas lutter contre son envie de la protéger et de l'enfermer dans une prison dorée pour qu'elle ne risque rien, mais il ne peut pas non plus s'empêcher d'être exaspéré par tout ce qu'elle fait. 

Les autres personnages - toujours plus nombreux, du fait des nombreux adoubements et des Ecuyers qui viennent de rejoindre les rangs des Chevaliers - continuent leur route, en luttant contre les sbires d'Amecareth. 

On se rend bien compter que la guerre, loin d'être gagnée, va durer encore quelque temps, mais pour autant, l'auteur arrive à faire des tomes différents et à sans cesse renouveler son univers, lançant les prémices des intrigues des tomes suivants, que l'on a hâte de découvrir.

En bref, un bon troisième tome, qui continue une bonne Saga. On ne se lasse pas de l'histoire qui se renouvelle à chaque fois, même si les mêmes dynamiques sont encore présentes. 

Mes chroniques sur
Le Feu dans le ciel    
Les Dragons de l'Empereur noir  
La Princesse Rebelle      
L'Ile des Lézards       
Le Journal d'Onyx
L'Enlèvement
Les dieux déchus

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon, toujours pas mon genre ^^
    Sinon bonne chronique
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas me donner envie de les relire avec tes chroniques ! XD

    RépondreSupprimer