Les Chevaliers d'Emeraude, tome 4, La Princesse rebelle de Anne Robillard

Résumé :
Âgée de 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier se décide à se venger d’Abnar, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié immortel. Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ? Tandis que les célébrations organisées en l’honneur de Parandar, le chef des dieux, battent leur plein, un homme agonisant arrive dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte. N’écoutant que leur cœur, les valeureux soldats se précipitent au secours des villages éprouvés. Quel piège Amecareth leur a-t-il encore tendu ?
Avis
Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'avais continué ma lecture avec ce quatrième tome. Autant vous dire déjà que c'est ce tome qui représente ma couverture préférée. J'adore carrément cette couverture.

Pour l'histoire, on retrouve nos Chevaliers quelques années après - comme à chaque fois, on se rend compte que quatre ou cinq ans, voire plus, se sont passés. C'est plutôt pas mal ces sauts dans le temps, je pense que sinon la Saga aurait été ennuyeuse. Ici, on retrouve Kira, sur le point de devenir un Chevalier d'Emeraude, et également sur le point de marier avec Sage d'Emeraude. Personne ne le sait mais Sage est en fait possédé par Onyx, son ancêtre, ce qui risque de poser un certain nombre de problème, vu qu'il déteste Abnar, l'Immortel qui protège les Chevaliers et qu'il veut se venger. 

Dans ce roman, l'intrigue fonctionne en deux temps. La première partie concerne Onyx et sa volonté de vengeance, ce qui le conduit notamment à épouser Kira pour devenir roi et pouvoir tuer Abnar. C'est une partie du roman qui est très stressante parce que j'adore Kira, et que je ne voulais pas que son 'mari' se comporte mal avec elle, je voulais la protéger. 
Ensuite, on a une invasion par des 'hommes-lézards' qui va avoir lieu et donner un certain nombre de difficultés à nos Chevaliers. 

Les personnages, du moins les principaux, sont plus étudiés ici, on voit leur avancées. Notamment Wellan qui se retrouve face des soucis personnels, qui font entrer un nouveau personnage dans la bataille. 
On en apprend aussi un peu plus sur Santo, un des premiers Chevaliers, qui était resté à l'écart jusqu'à présent. On se rend compte qu'il a caché à tout le monde une chose très importante et j'espérais vraiment que tout allait s'arranger pour lui. A voir dans les prochains tomes. 

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Wellan veut gagner la guerre et il est prêt à se mettre les Dieux à dos pour cela, en se montrant un peu irrespectueux envers les Immortels. Kira continue de se rebeller un peu, même si elle est désormais Chevalier et elle sait aussi obéir. Le prince de Lumière va grandir un peu, pour le moment il est encore jeune et vraiment adorable. 
La multitude de personnages fait que l'on s'attache un peu à tous et que l'on n'a pas envie de les voir mourir, malgré les risques de la guerre... 

Une bonne suite de Saga, qui pose les bases du tome suivant, comme les précédents. Une écriture simple et facile à lire.

Mes chroniques sur
Le Feu dans le ciel    
Les Dragons de l'Empereur noir  
Piège au Royaume des Ombres    
L'Ile des Lézards       
Le Journal d'Onyx
L'Enlèvement
Les dieux déchus

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Tout dans la couverture ? Non je rigole ^^
    Super chronique, mais toujours pas mon genre
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais elle est chouette la couverture rooo ^^ Et plus girly que toutes les autres :p
      Merci ^^ Oui ze sais
      Bisous

      Supprimer
  2. Hé ! Moi aussi j'ai adoré cette couverture ! Je te comprends à fond xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !! Elle est tellement belle aussi ^^

      Supprimer
    2. et le titre aussi est pas mal... les deux vont bien ensemble ;p

      Supprimer