La Belle et la Bête

Résumé
1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.
Bande annonce
Avis

J'ai toujours adoré le Conte raconté par Disney de La Belle et la Bête donc j'étais un peu curieuse en voyant qu'ils allaient sortir une nouvelle version. J'ai enfin eu l'occasion de le regarder.

L'histoire est celle d'un riche marchant qui a trois filles et trois garçons. Par un coup du sort, il se retrouve ruiné, ses trois bateaux ayant disparus. Il part avec toute sa famille s'exiler à la campagne. Si Belle semble heureuse de ce changement, qui est bénéfique pour sa famille, ses deux soeurs ne cessent de se plaindre qu'elles ne peuvent plus faire ce qu'elles aiment. Un jour, le père retourne en ville, ses enfants lui demandent chacun de lui ramener quelque chose, et Belle demande une simple rose. Le marchand va trouver un château abandonné et va lui donner tout ce que ses filles voulaient, sauf la rose que Belle lui avait demandé, mais en partant, il va en arracher une, et la Bête, maitre du château, va lui proposer un marché : 'une rose pour une vie'. Laissant le marchand repartir avec sa promesse de revenir. Mais c'est Belle qui va prendre la place de son père et s'installer dans le château. Commence pour elle une vie étrange. 

Je trouve que le début du film est long. Les trente premières minutes m'ont semblées interminables et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film. Notamment parce que les soeurs de Belle sont littéralement insupportable, ainsi que le fils qui se fourre toujours dans les ennuis... 
Mais une fois que Belle est au château, qu'elle noue des liens avec la Bête et qu'elle se fait à sa nouvelle vie, je trouve le film beaucoup plus intéressant. On voit leur relation évoluer et je trouve ça vraiment génial à voir. 

On apprend beaucoup sur l'histoire de la Bête et sur la raison pour laquelle elle est comme cela. On découvre l'homme qu'elle était avant et je trouve que c'est vraiment bien. 

La fin est juste sublime, a en faire battre le coeur, c'est juste génialement top. Je l'ai adoré et j'en ai encore des frissons.

En bref, un film que j'ai plutôt bien apprécié.

6 commentaires:

  1. Coucou,
    Oh un film que j'ai envie de voir :D Il faut que je le trouve :)
    Bref, ta chronique me donne envie merci:)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, ça fait un moment que je n'étais pas passer, d'ailleurs excuse moi de ne pas être passer avant.

    Concernant ce film j'en ai entendu parler mais j'avoue que je n'étais pas emballer a l'idée de le regarder. Mais comme d'hab ta chronique donne envie de voir ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pas de soucis ^^
      Ah ^^ En tout cas si tu le vois j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  3. On a vu ce film l'année dernière avec mon chéri et on est tombés sous le charme ! Mais je suis d'accord pour la lenteur au début du film, surtout pour les soeurs insupportables ! >_<"
    Mais sinon, on l'a trouvé très poétique, joliment artistique (je ne sais pas si ça a du sens ce que je dis xD) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les soeurs sont affreuses :O !!
      Oui je vois ce que tu veux dire :)

      Supprimer