Maybe Not de Colleen Hoover

Résumé :
Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday ! Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.
Avis
J'avais pas vraiment prévu de m'acheter ce roman. Certes j'avais adoré 'Maybe Someday' mais je sais pas, je ne voulais pas. Heureusement que je l'ai pris !! Il est juste génial !!

Ici c'est l'histoire de Bridgette et Warren, racontée du point de vue de Warren et autant dire qu'ils sont géniaux. Le roman débute juste au moment où Bridgette arrive dan l'appartement de Warren, et ce dernier oscille entre deux sentiments envers elle : il la déteste et en même temps il est fasciné par elle. Il ne sait pas trop comment faire avec elle. Bridgette quant à elle, peste contre tout et est carrément insupportable avec Warren. Autant dire que leur histoire était mal partie au départ. Pourtant Warren va peu à peu apprivoiser sa coloc, à sa manière.

Warren est très protecteur envers Ridge et Brennan, et quand Bridgette arrive dans leur vie, il a peur qu'elle en veuille à leur succès avec le groupe. Pour autant cela ne l'empêche pas d'observer la jeune femme à chaque fois qu'il le peut, et d'écouter ses conversations privées. On sent bien qu'il est attaché à elle. Mais il est aussi embêté parce qu'elle lui fait vivre un enfer. Warren reste Warren et il cherche un peu les ennuis aussi puisqu'il fait quelques farces douteuses à Bridgette, même si cette dernière est trèèèès loin de se laisser faire.

Bridgette est une jeune femme avec un lourd passé. Ce passé n'est que très rapidement évoqué dans le roman, mais pour autant son comportement le laisse sous entendre dès le départ. On imagine que pour être ainsi, elle n'a pas du avoir une vie facile. Je l'ai trouvé très attachante à sa manière et la voir du point de vue de Warren la rend très adorable, surtout quand elle montre son affection - d'une manière qui est très touchante pour elle, lorsqu'on la connait. 

L'histoire est très rapide, c'est un roman court comptant moins de cent cinquante pages. Je dois bien avoué que j'ai adoré chaque ligne de ce livre, mais je suis un peu triste que ce soit déjà fini. J'aurais tellement voulu en savoir plus, passer plus de temps en compagnie de Warren et Bridgette, voir leur relation évoluer. Mais pour autant je trouve cette histoire carrément top. Et ce couple est très touchant et attachant. 

J'ai tout de suite plongé dans le roman, l'écriture de Colleen Hoover aidant à s'immerger totalement dans cet univers que j'ai adoré une fois encore. Je suis juste trop fan de son écriture. 
Petit plus pour l'objet livre que je trouve carrément magnifique, surtout la tranche. 

En bref, un super roman - quoique, un peu court puisque j'aurais voulu en savoir tellement plus - qui permet d'en apprendre beaucoup sur deux personnages secondaires de Maybe Someday. Un roman que j'ai adoré !!
Mes chroniques sur
Maybe Someday   

5 commentaires:

  1. Bouh !
    Grave d'accord avec toi il est top ! Mais il manque un peu sur les persos ^^ Dommage qu'il ai pas été aussi gros que Maybe Someday
    Super chronique
    Bisous ♥

    >>Coucou,
    Ouiii ! Ouais, c'est dommage... Ouais ^^
    Merci
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'ai pas trop attaché au personnage féminin, mais sinon j'ai bien aimé :)
    Super chronique
    J'ai rajouter ton lien
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bah ils en disent pas trop c'est vrai ^^'
      Mercii
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Il faudrait déjà que je puisse lire " Maybe Someday " ! :D Et ensuite celui-là. Mais ils ne sont pas à la médiathèque, grrrr >_<

    RépondreSupprimer