Comme des bêtes

Résumé
La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.
Bande annonce
Avis

Je suis allée voir ce film avec mes cousines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je n'avais même pas regardé la bande annonce. Mais ça a été une belle découverte comme film d'animation.

L'histoire est celle de Max, un petit chien qui vit avec sa maitresse. Il est toujours triste quand elle part pour la journée mais il s'occuper avec les animaux voisins, comme Chloé, le chat qui vit à l'étage du dessus. Mais un jour la maitresse de Max rentre avec un nouveau chien, Duke. Il ne veut pas d'un nouveau chez lui et va tout faire pour s'en débarrasser mais il va se retrouver embarqué par la fourrière. Et il va devoir se débrouiller avec Duke pour s'en sortir. 

Il a beaucoup de personnages et notamment Max, un petit chien qui pense être l'âme soeur de sa maitresse. Il m'a beaucoup fait rire parce qu'il est le chien d'appartement par excellence et pourtant, une fois dans la rue, quand il doit lutter pour survivre et retrouver sa maison, il va faire preuve d'un courage inouïe. Il va aussi montrer que, même s'il s'est arrêté sur une idée négative de Duke, il a quand même un grand coeur et qu'il va tout faire pour le sauver.

Duke est un gros chien, pas forcément mignon, mais qui s'est trouvé une nouvelle maitresse. Sauf que, dès que Max va se montrer assez hostile, il va devenir carrément méchant en profitant de sa grande taille... Heureusement il va se révéler très gentil. J'ai été hyper touchée par son histoire avec son ancien maitre.

Max peut compter sur ses amis et sur Guidget, une petite boule de poils totalement trop mignonne, qui est amoureuse de Max alors que celui ci ne s'intéresse pas à elle. Elle va tout faire pour tenter de le retrouver et de le sauver, même s'allier avec un aigle qui a tenté de la dévorer. 

Ce film est avant tout une histoire d'amitié et de courage et j'ai adoré, même si le début m'a paru un peu étrange. Et la fin est vraiment juste magnifique. Et en tout cas, cela donne une toute autre perspective à ce que peuvent faire nos animaux quand on quitte la maison.

En bref, un très bon film d'animation qui permet de passer un bon moment. 

4 commentaires:

  1. Mdr, la bande annonce est pas mal même si elle ne nous en dit pas vraiment sur l'histoire (c 'est la que ta chronique rentre en piste ;p).
    Il y a juste une petite erreur de frappe que j'ai relevé qui ma fait rire aussi : "il va faire preuve d'un courge inouïe." Mais merci cet article, car si on regarde seulement la bande-annonce on n'est pas avancé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ^^ Mais elle est sympa quand même :p
      Oh j'avais pas vu ^^' Je vais changer ça

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh un film qui me tente un peu !!
    A voir :)
    Bisous

    RépondreSupprimer