The Dark Knight 1, Batman Begins

Résumé
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.
Bande annonce
Avis

J'ai vu le deuxième film de la trilogie et il m'a donné envie de regarder les trois alors je me suis lancée avec Batman Begins, le premier de la saga.

On revient sur les débuts de Batman dans ce film. On découvre avec un jeune homme, Bruce Wayne, furieux contre le monde entier, qui veut la justice ou plutôt la vengeance pour ses parents qui ont été descendus en sortant du théâtre, juste sous ses yeux. Il a bien grandi depuis, et il va être repéré par un homme qui va le former à se battre et disparaitre, un peu comme un ninja. Bruce va alors, pour la première fois depuis longtemps, retourner dans sa ville, Gotham et dans le manoir familial. Il va alors, en plus de lutter contre la criminalité, se rendre compte que sa société n'est pas forcément bien gérée et que quelqu'un cherche à détruire la ville. 

Ce genre de film ne me plaît pas en général et pourtant celui ci est une vraie bonne surprise. J'ai totalement accroché à l'histoire, notamment parce que j'ai été très touchée par le petit Bruce Wayne, qui perd ses parents très jeune et qui ne sait pas comment s'en sortir ensuite. Et toute la bataille qu'il va livrer pour lutter contre ses peurs, contre son envie de vengeance... Franchement je trouve que ce personnage est juste magique. En plus, Bruce Wayne est très riche et il a les pieds sur terre, ce qui ne gâche rien. Et l'acteur est carrément wahou !

L'histoire est très prenante aussi. Pas le temps de s'ennuyer durant tout le long de ce film et pourtant il dure plus de deux heures. Mais je n'ai pas vu les minutes passer, j'ai été scotchée à mon écran tout le long, en plein stress durant les moments de suspens, et toujours aussi attendrie quand Bruce échange avec Alfred, le majordome du manoir Wayne. 

J'ai passé un excellent moment devant ce film et j'ai hâte de me plonger dans les deux suivants.

3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore vu ^w^ mais il m'intéresse bien ! :D Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Bon cela me tente toujours pas, mais ravie que cela te plaise
    Bisous

    RépondreSupprimer