La Confrérie de la Dague Noire, tome 5, L'Amant Délivré

Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…
Avis
J'avais bien aimé le tome précédent, mais avec les multiples points de vue, je m'étais rendue compte que V. vivait assez mal le fait que Butch et Marissa soient ensembles. Et comme il allait mal, j'étais très curieuse de découvrir son histoire, c'est pour cela que je me suis lancée dans la lecture de ce cinquième tome.

Au début du roman Viszs apprend une chose très importante sur son passé et dans le même temps, qu'il est le mâle choisi pour féconder les Elues et faire proliférer l'espèce des guerriers. Cela ne semble pas l'importuner tant que cela, jusqu'à ce qu'il rencontre une jeune humaine qui va lui sauver la vie. 

L'histoire se déroule très rapidement, beaucoup de choses se passent, tant pour V. que pour les personnages secondaires qui ont une grande importance ici. On peut suivre à nouveau d'autres couples et voir où ils en sont, ce que j'apprécie. J'ai oscillé entre bonheur et tristesse dans ce tome avec certains points de vue qui sont triste et une histoire qui semble presque impossible.

J'aimais beaucoup V. dans les tomes précédents, et j'étais donc ravie d'en savoir plus sur lui. On en apprend énormément sur son horrible père et sur ce qu'il s'est passé pour lui avant qu'il ne rejoigne la Confrérie. Et on comprend pourquoi il est comme il est : aussi détaché en amour, comme s'il se fichait de tout le monde sauf de son ami Butch. C'est un guerrier plein de rage contre sa mère qui l'a abandonné pendant plus de trois cent ans. Pour autant, il est prêt à remplir sa mission, même si cela lui déplaît avant de rencontrer Jane, la chirurgienne dont il tombe amoureux très rapidement. Mais pour elle, pour éviter qu'elle souffre, il est prêt à la laisser repartir. 

Jane est une humaine qui va voir V. débarquer dans son hôpital, blessé. Elle va le sauver mais quand les frères arrivent pour chercher leur vampire, V. va insister pour qu'elle vienne aussi. Elle va très vite se montrer courageuse en se retrouvant dans une maison pleine de vampires et même si elle refuse d'apprécier le vampire qui l'a fait enlever, son métier est plus important que tout, elle va tout faire pour soigner V. mais aussi un des frères qui se fait blesser au combat. 

Franchement j'ai adoré ce couple, qui n'est pas épargné par les épreuves malheureusement... Il y a beaucoup d'émotions dans ce roman jusqu'à la toute fin. J'ai été un peu surprise par la fin. Autant dire que je ne m'attendais pas à cela et qu'au début j'ai été un peu déçue. Mais après on voit bien que c'est une chose qui rend tout le monde heureux. 

L'auteure a une écriture encore une fois très descriptive qui permet de se plonger dans le roman et ce tome permet d'en apprendre encore un peu plus sur les traditions de cette espèce, ce que j'apprécie beaucoup. 

En bref, une belle histoire avec une fin quelque peu surprenante, un univers toujours aussi passionnant et une écriture qui permet de se plonger dans le roman. C'est une belle lecture à faire.
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai aussi beaucoup aimé ce tome-là, même s'il est moins bien que les autres
    Super chronique, j'ai rajouté ton lien ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer