La Confrérie de la Dague Noire tome 7, L'Amant vengeur de J. R. Ward

Résumé :
Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.
Avis
Et voilà, un tome supplémentaire de terminé. Il m'en reste encore 3 dans ma PAL et 3 à acquérir pour terminer la totalité des tomes sortis en France et franchement plus je lis cette saga et plus je l'aime.

L'histore est celle de Vhengeance et Ehlena. Vhengeance est un baron de la drogue, un demi sympathe, ce qui dans le monde des vampires pourrait lui valoir la mort ou la déportation. Et surtout, il a une histoire compliquée avec un personnage nommé la Princesse. Il va rencontrer Ehlena à l'hôpital des vampires et elle va ressentir une certaine attirance pour lui même si elle ne sait pas pourquoi. Leur histoire se développe et prend place dans un contexte vraiment compliqué pour la Confrérie : Tohr est en difficultés, et ils doivent continuer de se battre contre les Eradiqueurs. On sent une certaine lassitude après les évènements des derniers mois. 

Ehlena est une femme droite et intègre, même si, elle peut agir sans vraiment réfléchir. Son but principal dans la vie c'est d'aider les autres. Et en tant qu'infirmière à l'hôpital des vampires elle peut le faire. Et dans le même temps, elle vit une situation difficile entre son père très malade et la ruine de sa famille. Je l'ai beaucoup admiré parce qu'elle est capable de prendre des coups et d'en ressortir plus forte. Elle a des moments d'abbatements, mais elle cherche toujours une solution. Je l'aime beaucoup.

Vhengeance vit dans le secret depuis toujours. Il est un sympathe mais personne ou presque ne le sait. Il se drogue de façon chronique pour anésthésier ses pouvoirs, mais la situation est en train de lui échapper. Quand il rencontre Ehlena il sait qu'il devrait rester loin et qu'il est nocif pour elle, mais pourtant il a du mal à rester éloigné. Il est très protecteur avec elle et j'ai trouvé cela adorable de sa part. 

Ce tome donne une place très importante à l'histoire des vampires en général et on retrouve de nombreuses scènes avec les frères, qui me font beaucoup rire quand ils se charient, mais aussi avec Kolher et Beth, le couple royal. Je trouve que cela permet de vraiment se rendre compte où en est chaque couple après avoir vécu leur histoire dans chaque tome. C'est quelque chose que j'apprécie vraiment. 

Encore une fois c'est un univers que j'adore, avec une histoire vraiment intéressante et qui évolue sans cesse, ce qui empêche de se lasser. Ce tome est encore très intense, il se passe énormément de choses, tant pour Ehlena et Vhen que pour tous les autres et je me pose beaucoup de questions pour la suite de la saga.

L'écriture de l'auteur est juste géniale, elle permet très bien de s'imaginer tout ce qu'il se passe, tout ce que les personnages ressentent. J'ai parfois rit, parfois eu les larmes aux yeux à certains passages, c'est donc une écriture que j'apprécie vraiment.

En bref, une très très très très bonne lecture de ce septième tome, avec une histoire qui m'a emballée, une écriture majestueuse et un universque j'adore particulièrement. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ravie qu'il te plut ^^ C'est un de mes préférés ♥
    Super chronique, j'ai mis ton lien
    Bisous

    RépondreSupprimer