Les animaux fantastiques

Résumé
Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
 New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d'être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du "Moldu") déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s'agit d'une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l'ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d'enquêtrice. Et la situation s'aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Non-Maj’ Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.
Bande annonce
Avis

J'étais vraiment impatiente de découvrir ce film, sans vraiment l'être à la fois mais franchement j'étais quand même curieuse. Et je dois dire que j'ai carrément ADORÉ ce film. Et je suis impatiente de voir la suite.

Deux petites précisions : je l'ai vu en VOST et franchement c'est vraiment génial et également en 3D, même si je pense que la 2D est tout aussi bien et que la 3D n'était pas forcément nécessaire.

C'est difficile de faire un résumé. Il se passe tellement choses dans le film. Norbert débarque à New York, sa valise pleine de créatures magiques, alors qu'il n'en a pas le droit. Et il rencontre un moldu ou Non-Maj appelé Jacob qui va libérer des créatures dans la ville. Dans le même temps, c'est la pagaille dans la ville, il semble que des forces magiques oeuvrent pour la détruire. Et on soupçonne facilement Norbert puisqu'il a fait quelque chose d'interdit. 

Norbert est un personnage tellement attachant, je l'ai adoré. Il adore ses créatures et il veut les faire mieux connaitre du grand public pour qu'elles ne soient plus persécutées comme elles le sont. On sent vraiment, quand il est avec elles, qu'il les aime et qu'il ferait tout pour elles. Il est un peu marginal aussi et s'attache à ceux qui souffrent, il veut les aider, les sauver. Et il a un côté très timide, presque comme s'il se sentait mieux avec ses animaux qu'avec les humains. Tout ça fait que je l'ai adoré. Et l'acteur, Eddie Redmayne, mais qu'est ce qu'il joue bien ! C'était majestueux de le voir à l'écran et franchement je suis totalement fan.

J'ai adoré me replongé dans le monde de la magie de JK Rowling, et même si ce film n'a rien à voir avec les HP, franchement l'univers est tout aussi magique. Les effets spéciaux sont vraiment top, les créatures sont toutes plus impressionnantes les une que les autres. Et l'intrigue est magistrale. Il se passe tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de voir passer les deux heures, et quand le film s'est terminé j'en voulais encore. 

Je serais capable de retourner le voir au cinéma juste pour les retrouver parce que j'ai vraiment adoré. D'ailleurs je pense que j'irais le voir en VF, par curiosité.

En bref, c'est un super film, avec des personnages magistraux, un univers vraiment magique et une intrigue à couper le souffle ♥♥♥

4 commentaires: