Bad tome 2, Amour dangereux de Jay Crownover

Résumé :
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ? Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Avis
J'avais beaucoup aimé le premier tome avec l'histoire de Dovie et Bax et j'aime bien cette auteure, raison pour laquelle j'ai demandé la suite de la série pour Noël et je me suis plongée avec plaisir dans le deuxième tome.

L'histoire est celle de Brysen et Race. Ils sont vraiment opposés l'un à l'autre puisque Brysen essaie de mener sa vie tranquillement et que Race est en passe de devenir le chef de The Point en terme de criminalité. Ils se plaisent mais font tout pour se fuir. 

Brysen est une jeune femme vraiment courageuse. Elle vit une situation familiale vraiment compliquée et elle essaie de s'en sortir du mieux qu'elle peut, pour protéger sa petite soeur. Elle est vraiment admirable. Elle a peur, mais elle sait se sortir de situations vraiment compliquées. Surtout, elle est très indépendante et dit toujours non quand on lui propose de l'aide, comme un réflexe. Je l'ai beaucoup aimé. 

Race est le meilleur ami de Bax et après la fin du premier tome, il a décidé de reprendre en main The Point pour le côté criminel, histoire de le garder sous contrôle. Mais il semble perdu entre les choix qu'il doit faire. Terrifié à l'idée de basculer du mauvais côté et devenir comme Novak, l'ancien homme qui tenait la ville avant. Il parait indécis sur certains points et pourtant, il est prêt à tout pour protéger Brysen.

L'ambiance du roman m'a paru plus malsaine et sombre que le premier tome. C'est sans doute parce que de nombreuses menaces pèsent sur nos héros et qu'on ne sait pas d'où elles viennent... Il y a donc un climat de tension tout le long qui donne très envie d'en savoir plus, surtout que la fin laisse en suspend un certain nombre de choses. 

Les péripéties s'enchainent rapidement, et on voit leur relation évoluer très vite, ce qui se comprend notamment par ce que vivent les deux personnages. Alors qu'ils refusaient presque de se voir, ils vont finir par apprendre à se reposer l'un sur l'autre et c'est chouette de voir leur relation évoluer comme cela. 

Je l'ai un peu moins apprécié que le premier tome, mais j'ai quand même passé un très très bon moment avec des personnages qui m'ont captivés et un univers sur lequel je me pose encore quelques questions. J'espère que le tome 3 y répondra.

L'écriture de l'auteure m'a encore une fois transporté et le style descriptif m'a permis de m'imaginer au milieu des rues de The Point. J'aime beaucoup et les pages ont défilées très rapidement. 

En bref, une belle lecture avec des personnages que j'ai beaucoup appréciés, un univers que je trouve presque fascinant et une écriture vraiment géniale. J'ai hâte de lire le troisième tome pour en savoir plus. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Je suis ravie qu'il t'est plus ☺ J'avais bien aimé aussi et j'espère que le troisième tome te plaira aussi ☺
    J'ai rajouté ton lien 😉
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Oui ^^ J'espère aussi :p je vais le lire bientôt je pense :)
      Merci
      Bisous

      Supprimer