The Fire de Brittainy C. Cherry

Résumé :
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ? Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.
Avis
J'avais été touchée par le premier tome et celui ci a encore plus fait mouche, je dirais. Il m'a fait passé par toutes sortes d'émotions.

Il sera difficile de résumer l'histoire tellement elle me semble intense. C'est celle d'une amitié absolument magnifique entre Alyssa, une jeune femme qui vit avec sa mère avocate, et Logan, un jeune homme dont le père est un vrai connard et la mère une droguée. Eux deux, ils sont toujours là l'un pour l'autre et leur amitié se transforme peu à peu en amour. Jusqu'à ce que Logan dérape et face quelque chose de si grave qu'il va prendre la fuite. Pendant cinq ans. 

Alyssa est, au début du roman, une jeune femme rêveuse. Elle va rentrer à l'université et elle a un vrai talent pour la musique. Sa mère ne comprend pas et ne voit pas cela comme un plan de carrière, elle la trouve aussi trop grosse et veut lui faire perdre du poids. Alyssa attend également le retour de son père, parti loin mais qui lui fait miroiter des tas d'espoir. Je me suis beaucoup attachée à cette Alyssa. Parce qu'elle est forte. Malgré tout ce qui lui arrive à cette période de sa vie, elle va s'en sortir et elle va garder la tête haute. Je l'admire vraiment. Et quand on la voit évoluer au fil du roman, qu'elle est toujours aussi indépendante et qu'elle poursuit toujours ses rêves, cela me rend heureuse pour elle.

Logan n'a pas une vie facile. En dehors de Alyssa, et de Kellan son demi frère, il a une famille pourrie. Sa mère est une droguée, qui passe son temps à le rabaisser et à souhaiter sa mort. Son père l'a initié à la drogue et essaie sans cesse de le pousser plus loin pour le faire décrocher en plein. Il a des hauts et des bas, mais au moment où il part en vrille, il va aussi comprendre qu'il peut être dangereux pour les autres. Et il va essayer de se reprendre en main. Logan est un personnage vraiment profond. Il n'est pas seulement ce drogué qui fuit. Il est aussi cet homme amoureux qui essaie de préserver Alyssa. Ce frère qui ne sait pas comment rendre tout l'amour que Kellan lui donne. J'ai été touchée par lui, par ce tourbillon d'émotions. Et j'ai donc gagné un nouveau #BookBoyFriend ^^

Je ne peux pas parler de ce roman sans mentionner Kellan, le frère de Logan et qui va avoir une importance au fil du roman, notamment parce qu'il est toujours là pour son frère. Mais également Erika, la soeur de Alyssa, mais aussi la petite amie de Kellan. Elle est tout simplement géniale : elle brise des assiettes à chaque fois qu'elle est en colère. Autant dire que la vaisselle cassée est monnaie courante dans ce roman. Ce qui m'a fait rire. 

Plus qu'une histoire d'amour, c'est aussi celle d'une famille qui doit composer avec des membres tellement différents que les frictions sont inévitables. Mais c'est aussi une belle leçon de vie quand on voit tout ce petit monde se démener pour l'un d'entre eux. Ca a été une lecture bouleversante à tout point de vue. Je ne m'y attendais pas et je l'ai pris comme une claque. Mais j'ai adoré découvrir toute cette histoire et je la trouve vraiment géniale.
Ce roman fait parti d'une saga intitulée Elements, mais il peut se lire indépendamment de The Air he breathes, les personnages n'ont rien à voir :)

L'écriture de l'auteure est fluide. Elle nous emporte avec elle dans son roman, ce que j'ai vraiment apprécié. Les descriptions permettent de s'imaginer tout l'univers. Mais surtout, l'auteure a su donner un rythme rapide à son roman, qui fait que les pages défilent à toute allure. Et je pense notamment aux chapitres courts qui m'ont le plus souvent bouleversé, mais aussi aux messages téléphoniques qui m'ont parfois tirés quelques larmes.

En bref, j'ai été totalement bouleversée par cette histoire. Les personnages sont absolument géniaux et je trouve cette histoire vraiment atypique des autres romances que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je pense que cette histoire va me marquer pendant un long moment :)

Avis des partenaires
FiftyShadesDarker

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Le premier m'avait bouleversé, j'espère que cela sera le cas pour celui-ci aussi. Ta chronique me donne vraiment envie de le lire
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey
      Il est vraiment différent ^^ Mais tout aussi bien je trouve
      Bisous

      Supprimer