My Boss, #1 Undone de Melanie Marchande

Résumé :
Meghan, jeune femme raisonnable et un peu complexée par ses formes pulpeuses, est affublée d’un boss impossible : critique et adepte de l’humour cinglant, Adrian Risinger ne rate pas une occasion de lui rendre la vie infernale. Sa seule raison de ne pas démissionner est que son poste de secrétaire est bien payé et que dans le fond, elle sait que personne d’autre ne le supporterait. Et puis il est tellement sexy ! Tandis qu’elle surfe un soir sur Amazon, déprimée, Meghan tombe sur un roman érotique intitulé My Boss qu’elle commande pour se distraire... et dévore en une nuit. La prose coquine de l’auteur, une certaine Natalie, est addictive et, sur un coup de tête, Meghan lui envoie un mail pour lui dire combien elle s’est identifiée au personnage et combien ce livre lui a fait du bien. Le lendemain, elle croit mourir de honte quand Adrian lui apprend qu’il est l’auteur caché de My Boss ! Le deal est clair : soit elle joue le rôle de Natalie dans les librairies et les salons du livre, soit elle est virée. Et Adrian entame avec elle un intense jeu de séduction. Pourra-t-elle lui résister ?
Avis
J'ai reçu ce roman grâce à une Masse Critique et je remercie donc Babelio et les Editons Prisma pour l'envoi du livre.
J'avais sélectionné ce roman pour la couverture et parce que je me disais que cela pourrait ressembler à Beautiful Bastard que j'avais adoré.
Autant dire que j'ai passé un excellent moment avec ce roman et que je l'ai dévoré rapidement.

L'histoire est celle de Meghan, une jeune femme secrétaire d'un milliardaire imbuvable qui passe son temps à lui crier dessus. Un soir, en cherchant un livre de psychologie sur les boss insupportables, elle tombe sur une série de romans qui mettent en scène une secrétaire et son patron qui débutent une relation. Elle dévore les romans et envoie même des mails à l'auteur. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'en fait, l'auteur est son patron et qu'il publie sous un faux nom. Il lui ordonne de se faire passer pour Nathalie, l'auteure. Autant dire que rien n'est gagné dans cette histoire.

Meghan est une jeune femme qui a de nombreux complexes, dues à sa mère. Elle adore détester son travail et son boss insupportable. Ils passent leur temps à s'envoyer des piques diaboliques l'un à l'autre, et cela la divertie. Elle ne pourrait pas bosser pour un autre, même s'il est vraiment pénible. Elle est attachée à lui, mais elle ne s'en rend compte que tardivement. Elle est pleine de complexes et pourtant, elle n'en fait pas non plus toute une histoire. Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Elle sait répliquer quand on lui marche sur les pieds et en même temps transparait une certaine faiblesse... 

Adrian est un riche milliardaire qui ne connait pas le mot non. Il ne se rend pas compte à quel point il est insupportable et pourtant dès qu'il comprend, il change de comportement. Ce n'est pas un mauvais gars, mais il a besoin de quelqu'un pour lui remettre les pieds sur terre. Il écrit mais en secret, alors qu'il est vraiment doué pour ça. C'est le parfait bad boy qui se fout de tout et de tout le monde ou du moins qui veut qu'on le croit. J'ai appris à le connaitre au fil des pages et autant dire que je l'ai adoré. C'est un nouveau #BookBoyFriend. Il est un poil égoïste, arrogant et pourtant pour quelqu'un qui compte, il est prêt à tout.

L'histoire se déroule toute seule. Je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai eu un peu peur au début de ne pas accrocher à l'histoire. Mais une fois que j'ai été prise dans l'intrigue et que j'ai découvert tant le foutu caractère d'Adrian que les faiblesses de Meghan j'ai voulu savoir comment tout cela allait finir. J'ai vraiment accroché et ce fut une lecture absolument géniale. 
Cela reste un roman érotique et certaines scènes peuvent déranger. 

L'écriture de l'auteure se lit très facilement J'ai notamment adoré les échanges de mails entre Nathalie, l'auteure, et Meghan, qui permettent d'en savoir plus sur Adrian. Les pages défilaient à toute allure et à chaque chapitre terminé, je voulais tout de suite enchaîner avec le suivant. 

En bref, une très belle lecture, je découvrirais avec plaisir le prochain tome. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et l'intrigue m'a vraiment séduite.  

4 commentaires: