Les Vampires de Chicago tome 3, Mordre n'est pas jouer

Résumé :
Une protection très rapprochée… Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…
Avis
Un tome que j'étais tellement curieuse de découvrir et autant dire que j'ai adoré celui ci encore plus que les précédents.

On retrouve une nouvelle fois Merit, qui s'adapte à sa nouvelle vie de vampire en tant que Sentinelle de la maison Cadogan. Ce tome est centré sur une possible, éventuelle collaboration entre les vampires et les Métamorphes. Cela passe par la mission qu'Ethan donne à Merit de protéger Gabrielle Keene, le Meneur de la Meute. 
Si les précédents tomes contenaient de l'action, je dois avouer que celui ci m'a encore plus attiré dans cet univers. 

Dans ce tome Merit est enfin une vraie vampire et elle vit comme telle. Il lui a fallu du temps pour accepter sa transformation, mais désormais elle est prête à assumer son rôle, même si cela la conduit à envoyer bouler le Maitre de Maison, j'ai nommé le grand Ethan Sullivan. 
Cette Merit est combative, prête à tout pour sauver sa Maison, elle est aussi forte et pleine d'humour et de sarcasme. Bref, je l'adore toujours autant si ce n'est plus. Surtout que dans ce tome, elle se voit obliger de choisir entre sa loyauté pour la Maison et un autre poste, proposition qu'elle pourrait bien être tentée d'accepter. Autant dire qu'elle n'a pas une vie facile dans ce tome, mais comme toujours elle s'en sort avec brio, je trouve.

Ethan prend aussi une grande importance dans ce tome. Déjà parce qu'il se comporte comme un imbécile. Ensuite parce qu'il semble prêt à vouloir faire avancer les choses et notamment sur la politique des espèces surnaturelles. Il voudrait aboutir à un accord avec des métamorphes face au danger qui rode. Il est toujours aussi peu humain et aussi vampire que possible. On dirait parfois qu'il a peur de ses émotions et c'est carrément frustrant. Mais bon, je dois bien admettre que j'ai adoré le détester. 

Les Métamorphes prennent une grande importance dans cette intrigue et j'ai bien aimé voir la complexité de l'univers s'agrandir encore un peu. Je suis totalement fan de cet univers d'ailleurs. 
L'histoire est vraiment prenante dans ce tome parce qu'on est plongé dans l'incertitude jusqu'au dernier moment ou presque. Bien sûr, il y a aussi des moments de détentes qui m'ont donnés le sourire. Et surtout l'écriture de l'auteur permet vraiment d'entre dans l'histoire. Surtout, même si chaque tome termine une histoire, l'auteur donne envie d'en savoir plus sur l'intrigue générale. Il y a tellement de questions en suspend que j'ai envie de dévorer les dix prochains tomes très rapidement pour savoir comment les choses évoluer. 
Je trouve en tout cas que ce tome change pas mal de chose et si j'avais bien aimé les deux premiers ce troisième est mon préféré pour l'instant.

En bref, une histoire addictive entre vampires et métamorphes qui donne sans cesse envie d'en lire plus sur l'univers. J'ai hâte de lire les prochains tomes. 

Avis des partenaires

2 commentaires: