Les Shadow Stalkers de Sylvia Day

Résumé :
Jack, Brian, Jake et Jared sont des « Shadow Stalkers », ils appartiennent à une unité spéciale de Marshals formée pour traquer les pires criminels. Quel péril pourrait ébranler ces justiciers de l’ombre, prêts à sacrifier leur vie pour sauver celle des autres ? Aucun… Sauf, peut-être, l’attachement d’une femme. Jack lutte avec les sentiments interdits qu’il éprouve à l’égard de Rachel. Quant à Brian, le désir qu’il ressent pour Layla, dont il doit assurer la survie, resurgit au pire moment. Jake, lui, est forcé de collaborer avec Anastasia, son premier amour, quand de son côté Jared cède au charme de Darcy, une inspectrice sulfureuse. Chacun s’apprête à livrer un combat dont les seules lois qui vaillent sont celles du cœur et du corps…
Avis
Un roman que j'étais impatiente de découvrir. Et si le format nouvelle est un format que je lis peu, et qui peut être frustrant, j'ai quand même passé un agréable moment de lecture avec tous ces personnages. 


Absolument toi
Absolument toi est la première nouvelle de ce roman. Et je dois avouer qu'elle est vraiment courte. Pourtant, je l'ai trouvé adorable et absolument magnifique.
En quelques mots, l'histoire débute avec Jack, qui va retrouver la veuve de son meilleur ami et son filleul pour l'anniversaire de ce dernier. Il est amoureux de Rachel depuis toujours mais a réussi, jusqu'à présent, à refréner ses sentiments. 
Si la nouvelle nous en apprend peu sur les personnalités des personnages, je peux déjà dire que Rachel a vraiment la tête sur les épaules ce que j'ai beaucoup apprécié chez ce personnage. Quant à Jack, il est très protecteur et il ne veut faire souffrir personne. Un personnage que j'aurais apprécié connaitre un peu plus parce que c'est sûr et certain qu'il pourrait être un parfait #BookBoyFriend.
Difficile d'en dire pour pour cette courte nouvelle, mais les émotions sont présentes, et intenses comme toujours avec Sylvia Day et c'est un vrai plaisir de la retrouver dans ce roman. 
Je suis super curieuse de lire une autre histoire. 
Pas sans toi
Dans cette deuxième nouvelle, on retrouve Layla et Brian. Deux personnages amoureux l'un de l'autre mais qui se sont séparés il y a cinq ans. 
Ils se retrouvent alors que Layla, faisant partie du WITSEC, doit témoigner contre un cartel. Ils doivent faire face à une attaque du convoi qui doit emmener Layla jusqu'à la ville où se tiendra le procès. Suite à l'attaque, Brian décide de partir seul avec Layla pour entreprendre ce périple.
Cette nouvelle est plus longue que la première et j'ai apprécié pouvoir aller plus en profondeur des sentiments des deux personnages. D'un côté on a Layla, qui a quitté Brian il y a quelques années, par peur d'être abandonnée. Et de l'autre Brian, qui ne s'est jamais remis de cette rupture. Les retrouver tous les deux ensembles, dans un road trip, c'est vraiment intense. Ils n'ont que trois jours, mais Sylvia Day maitrise les émotions à la perfection. Je suis passée de la tristesse au bonheur en quelques pages. 
Mais, nouvelle oblige, c'est un format trop court et j'ai d'ailleurs trouvé la fin beaucoup trop rapide par rapport à ce qu'il se passe tout au long de cette histoire. Pour autant, j'ai vraiment adoré cette lecture. 
Toi ou rien
Dans cette troisième nouvelle, on retrouve Jake et Anastasia. Ils étaient ensembles durant leur adolescence, mais Anastasia est partie, pour ne pas obliger Jake à choisir entre ses valeurs et son amour pour elle. Ils vont se retrouver dix ans après leur rupture, toujours aussi amoureux l'un de l'autre, à devoir coopérer pour retrouver des bijoux volés. 
L'histoire est très intense puisque tout va très vite. On voit bien que les sentiments n'ont disparus ni d'un côté, ni de l'autre, et qu'ils sont à un point charnière de leur relation : soit Jake abandonne ses principes pour être avec Anastasia, soit il fait le choix de la raison... 
Ce que je trouve hyper frustrant dans cette nouvelle, c'est qu'elle me laisse un goût d'inachevé. Si je l'ai dévoré en quelques minutes ou presque, j'aurais adoré avoir la suite et voir leur relation évoluer... 
Juste pour toi 
Cette quatrième et dernière nouvelle est peut être celle que j'ai le moins apprécié. Ici on retrouve Darcy et Jared, l'une est enquêtrice au service des incendies et l'autre est US Marshal. Ils ne se connaissent pas mais vont être attirés l'un par l'autre dès qu'ils se croisent. Et surtout, ils vont se retrouver sur une même enquête. Et on suit autant l'évolution de leur histoire que celle de l'enquête.
Et c'est mais teeeellement frustrant ! Parce que Darcy est un personnage qui mériterait un livre entier pour bien la comprendre. Et l'enquête aussi mériterait un livre entier. Dans cette nouvelle, bien plus que dans les autres, tout va trop vite. Et en tant que fan de romance mais aussi de polars/thrillers, j'aime les intrigues qui avancent certes, mais qui prennent aussi le temps de se poser. 
Et en fait, tout va tellement trop vite pour moi que finalement, je ne suis rentrée dans l'histoire que dans les dix dernières pages, pour le dénouement final. 
Une immense frustration...

Malgré chaque nouvelle que j'ai pu trouver plus ou moins frustrante, j'ai quand même apprécié cette plongée dans l'univers de Sylvia Day. J'ai adoré retrouver son écriture et ses histoires et ce fut tout de même une bonne lecture. Mais je pense que le format nouvelles n'est tout simplement pas vraiment pour moi. Cela ne m'a pas empêcher de dévorer chaque page. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Je crois que l'on a aimé la second xD Bref, sinon c'est frustrant on est du même avis ^^

    RépondreSupprimer