Cold Winter Challenge 2017


Le concept ?
Créé par Antonine et désormais animé par MargaudLiseuse, l'idée principale est de se préparer une petite pile à lire pour la période du 1 décembre au 31 janvier. Deux mois, sous les couvertures à découvrir des romans. Cool, non ? 
Le must ? On peut lire tout ce qu'on veut. Les lectures de Noël ne sont pas imposées. Il faut simplement choisir parmi quatre menus, un d'entre eux et lire un roman qui respecte le critère. 

  • La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête (de près ou de loin)
  • Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique...bref magique, mais pas forcément en lien avec Noël ou l'hiver. 
  • Marcher dans la neige : lire un livre de natur writing, de littérature de voyage
  • Stalactites ensanglantées : lire un polar/thriller qui se passe durant l'hiver, où durant une période froide

Mon choix de menus ?

La magie de Noël

Flocons Magiques

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L Armentrout


Stalactites ensanglantées
Douce Nuit de Mary Higgins Clark
La Croisière de Noël de Mary et Carol Higgins Clark

Autre
Je prévois pas vraiment d'autres romans en fait, parce qu'avec les partiels, je prévois de lire à priori, au moment où je rédige cet article, du Maxime Chattam, finir la saga Lux et finir la Meute du Phénix ou du moins avancer dans ces sagas. 

Je pense bien m'amuser en participant à ce Challenge. Surtout, avec six romans choisis, je suis quasi certaine de réussir puisque j'en lis en moyenne deux fois plus par mois...

Et vous, vous participez ? Qu'allez vous lire ?

BILAN
On se retrouve pour un petit bilan sur ce challenge ? Et donc, j'ai achevé mon challenge avec ces six romans que j'ai lu dans les temps.
J'ai vraiment apprécié de participer cette année. Et surtout, en ne choisissant que six romans alors que j'en ai lu beaucoup plus pendant la période, cela m'a permis notamment de prendre du plaisir à mélanger les lectures.
Le challenge m'a permis de découvrir beaucoup de romans qui tournent autour de Noël notamment et comme c'est une période que j'adore, c'était top. J'ai hâte de pouvoir recommencer l'année prochaine en tout cas !


4 commentaires: