Les Vampires de Chicago, tome 4, Mordre vous va si bien de Chloe Neill

Résumé :
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.
Avis
C'est une saga que je lis depuis quelques mois et que j'apprécie vraiment pas mal. Ce tome ne fait pas exception, même si j'avoue, la fin m'a brisé le coeur... Mais en tout cas, c'est encore un super roman.

L'histoire débute avec un rendez-vous entre Ethan, Merit et Tate (le maire de Chicago), a l'issu duquel, la Maison Cadogan se voit chargée de résoudre un problème qui semble lié aux vampires. En effet, ceux-ci semblent devenir agressifs et violents, voire même mettre la vie d'humains en danger lors de soirées. Tate n'est pas du tout ravi de cette nouvelle et charge donc Cadogan de résoudre l'enquête sous peine de sévères sanctions. 
Bon vous me connaissez un peu maintenant, les enquêtes de police c'est quand même un truc que j'adore, et comme en plus je suis fan des personnages et surtout de Merit, je ne pouvais qu'apprécié ces nouvelles difficultés pour la jeune vampire. 

Dans ce tome 4, Merit fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage et montre aussi qu'elle mérite son grade de Sentinelle dans la maison. Elle fait tout pour protéger les intérêts de Cadogan, quitte à se sacrifier elle-même pour protéger la Maison ou Ethan. Cela ne l'empêche pas de se rebeller, et notamment contre le Présidium (un groupe de vampires qui dirigent les Maisons). A côté de cela, Merit tente de ne pas succomber aux tentatives de flirts d'Ethan. Ce qui est assez difficile puisqu'elle est attirée par lui et qu'il semble savoir comment la faire succomber. Bref, une Merit fidèle à elle-même que j'apprécie toujours autant.

Ethan quant à lui, tente vainement de reconquérir Merit après l'avoir blessé dans le précédent tome. Autant dire qu'il galère et que c'est marrant de voir ce vampire si expérimenté aussi démuni face à sa Sentinelle. 
Mais surtout, Ethan tente tant bien que mal de préserver les intérêts de sa Maison tant face aux menaces du maire de Chicago, que face à celles du Présidium qui ne le ménage pas. Je n'ai pas du tout envié sa place dans cette situation, même si Ethan est plutôt doué quand il s'agit de politique. En tout cas ce roman le fait paraitre bien plus humain qu'auparavant et je l'apprécie toujours autant.

L'intrigue contient de multiples rebondissements. Si l'enquête n'est pas forcément très approfondie (après tout Merit n'est pas flic ^^) et si c'est le genre de twist qui sont souvent utilisés, je dois avouer qu'ils ont totalement rempli leur but. Je me suis éclatée durant ma lecture et j'ai adoré chaque passage. La fin par contre... Juste je m'y attendais pas du tout... Et j'ai versé quelques larmes. Du coup, je suis impatiente de découvrir le tome 5 pour voir comment l'auteur va solutionner cette fin (punaise j'espère qu'elle fait quelque chose les amis !!!). 
Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et les descriptions des sentiments m'ont beaucoup parlées. Donc j'ai lu ce roman très vite et j'ai adoré chaque page.

En bref, un très beau tome 4 qui donne envie d'en savoir plus sur la suite. 

Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Faut que je les achète surtout que j'avais aimé les deux premiers ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assure toi d'avoir le cinq avec le quatre xD Parce que la fin est affreuse ^^'

      Supprimer