L'Honneur de Preston de Mia Sheridan

Résumé :
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux. Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour. Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?
Avis
Un roman que j'ai acheté le jour de sa sortie et que j'étais impatiente de découvrir. Et autant dire qu'il ne m'a pas laissé indifférente, c'est une petite pépite...

L'histoire est celle d'Annalia, une jeune fille d'origine mexicaine, très pauvre, qui se sent rejetée par tout le monde dans la petite ville des USA dans laquelle elle vit. Et pourtant, deux jeunes garçons, Cole et Preston, lui porte de l'attention et ne la rejette pas. Lia est amoureuse de Preston depuis toujours, mais les circonstances, les drames de la vie, la bêtise humaine... Tout cela va faire qu'elle va finir par fuir, incapable de se sentir aimée dans cet univers. Jusqu'à ce qu'elle revienne se battre, pour vivre sa vie, récupérer son amour de toujours. 
Je me suis lancée sans avoir lu le résumé, comme à mon habitude. Et autant vous dire que le simple prologue m'a fait comprendre à quel point Mia Sheridan avait encore écrit un roman qui serait bouleversant au possible. 

Lia est un personnage qui m'a beaucoup touché. On découvre une jeune fille rejetée de toute part, qui tente de faire plaisir à tout le monde, quitte à nier ses propres envies. Elle est tellement dévouée aux autres, tellement attentive aux moindres désirs de chacun... C'était impossible de ne pas être touchée par l'histoire de ce personnage. Surtout, au fil des pages on découvre une rêveuse, qui se retire dans son univers pour ne déranger personne. Et toutes les émotions que nous fait passer l'auteur pour ce personnage, c'est juste majestueux.

Preston est tout aussi bouleversant de son côté. Un homme d'honneur, qui respectera sa parole, quand bien même cette parole est idiote. C'est un personnage très travailleur, fier de la ferme que son père a construit et qui est prêt à tout pour la maintenir à flots. Il est amoureux depuis toujours de Lia, mais certains événements le tienne éloigné d'elle, et pourtant, il ne parvient jamais vraiment à l'oublier... Mais quand elle revient, même s'il est totalement détruit, il fait preuve de courage en admettant, enfin, tout ce qu'il ressent. Un personnage parfois buté, mais que j'ai beaucoup aimé aussi.

L'histoire est divisée en deux temps. Ce qu'il s'est passé avant le prologue et ce qu'il se passe ensuite. Autant vous dire que la première partie est super stressante ! Mais à la fin de ma lecture, je comprends à quel point elle était nécessaire pour comprendre toute la dynamique qui anime la deuxième partie. 
Je suis vraiment passé par toutes les émotions possibles dans ce roman : la peur, l'horreur, la joie aussi. Impossible de ne pas lâcher quelques larmes ici ou là au fil de la lecture. C'est vraiment une histoire bouleversante. Et Mia Sheridan parvient très bien à faire passer toutes les émotions de ses personnages dans son écriture, notamment avec des descriptions qui m'ont parfois noué la gorge. 

Bref, une histoire vraiment bouleversante qui est juste un magnifique coup de coeur pour moi. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ravie qu'il t'ait plus ! Moi je dois dire que j'ai aussi beaucoup aimé, mais il me manque quelque chose pour que cela soit un coup de cœur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue que le coup de coeur s'est joué à pas grand chose pour moi ^^

      Supprimer