Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Avis
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir comme j'adore Colleen Hoover. Et autant dire que je n'ai pas été déçue par cette auteur, une fois de plus.
L’histoire est celle de Fallon et Ben et d’une rencontre hasardeuse. Elle mange au restau avec son père qui est très désagréable. Et sans qu’on comprenne pourquoi Ben va venir prendre sa défense en se faisant passer pour son petit ami. Lorsque le père de Fallon fini par partir, Ben et elle passent alors la journée ensemble. Avant de décider de se revoir tous les 9 novembre pendant les cinq prochaines années sans avoir de contact le reste du temps.
En comprenant le concept de l’intrigue, je savais que j’allais a un moment donner finir par pleurer. Et autant dire qur ca n’a pas manquer. Mais j’ai passé un très bon moment de lecture malgré quelques passages stressants.
Fallon est une jeune femme de 18 ans qui a vécu un drame a ses 16 ans. Depuis elle n’a plus du tout confiance en elle et se cache sans arrêt. Elle en veut énormément a son père. C’est un personnage que j’ai vraiment compris et apprécié. J’avais envie de l’aider a reprendre confiance en elle. Ouf que Ben était la ! Malgré son manque de confiance elle ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus et elle est carrément courageuse je trouve.
Ben quant a lui pourrait passer pour le preu chevalier, surtout lors de leur premiere rencontre alors qu'il se jette a son secours. Il va l’aider a reprendre confiance et surtout il sera la pour lui remonter les bretelles quand elle se laissera trop aller. J’ai énormément apprécier ce personnage meme si ce qu’on découvre apres m’a un peu fait froid dans le dos…
Leur histoire se construit sur cinq ans alors qu’ils ne se voient et ne sont en contact que quelques heures chaque année. Mais finalement ils prennent le temps de se connaître et tout n’est pas trop rapide. Et malgré cette configuration, ils connaissent aussi leurs moments de doutes et leurs disputes, comme une relation classique. J’ai vraiment apprécié ce concept totalement nouveau (ou du moins je n'avais rien lu de tel jusqu'à présent !)
Par contre le twist final, on en parle ? Il a bien failli m’achever… Il est tellement énorme et choquant…
L'écriture de l’auteur a une nouvelle fois su me charmer. Colleen Hoover reste une auteure sure en ce domaine. J’ai très vite été prise au jeu de cette histoire et je voulais sans cesse en savoir plus sur les personnages. Je n’ai qu’un seul regret sur ce roman (mais pas des moindres…) après un twist final aussi gros j'aurais voulu en savoir beaucoup plus sur la suite de l’histoire de nos personnages… Savoir comment ils allaient pouvoir vivre en intégrant cette nouvelle donnée dans leur couple parce que ça a quand même une importance assez capitale pour eux deux…
En bref, malgré une fin (beaucoup) trop rapide ce fut une belle lecture qui m’a rendue totalement accro dès la première page et jusqu'à la dernière.
Avis des partenaires
Oui la fin est rapide, ce qui est dommage par rapport au reste :'(
RépondreSupprimerJ'ai rajouté ta chronique !
Oui c'est clair :/
SupprimerMerci !
j'ai encore plus envie de le lire. Mais j'avoue avoir du mal à imaginer une relation dans ce contexte. Je vais peut etre me l'offrir pour mon anniv ou pour Noel
RépondreSupprimerC'est particulier ^^ Mais c'est vraiment sympa comme romance
Supprimer