Le Père Noël était presque parfait de Rose Becker

Résumé :
Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel ! Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable. Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?
Avis
Un roman que j'ai sélectionné pour le Cold Winter Challenge parce qu'il me paraissait parfait pour les fêtes. Et autant dire que c'est un vrai bonbon, même si je l'ai trouvé trop court et trop rapide.

L'histoire est celle de Calista, une jeune femme qui est serveuse dans le café familial. Ce dernier risque de fermer, mais Cali espère un miracle de Noël. En guise de miracle, c'est sur Liam qu'elle tombe, alors qu'il ère aux alentours du café. Elle décide alors de l'héberger quelques jours, pour le dépanner. Mais c'est sans compter sur leur relation qui va se développer au fil des jours passés en ensembles et des événements. Et pourtant Cali ne sait presque rien de Liam...
L'histoire est loin d'être originale, mais je dois avouer que je me suis amusé à la découvrir. Elle est parfaite pour cette période de Noël. 

Cali est une jeune femme qui veut à tout prix sauver le café familial. Elle aime sa famille plus que tout. C'est une battante. Elle est un peu rêveuse et je dois avouer qu'elle m'a beaucoup fait rire, surtout avec ses réflexions intérieures. Elle va tout de suite tomber sous le charme de Liam, même si elle est frustrée de ne rien savoir sur lui. C'est un personnage que j'ai énormément apprécié.

Liam quant à lui, ne dévoile presque rien sur lui. Pour autant, il est attentif à son entourage, et surtout il est très protecteur envers Cali, ce que j'ai apprécié. Mais il est aussi très secret et on n'en apprend plus sur lui qu'à la fin du roman, ce que j'ai trouvé hyper frustrant. Du coup j'ai envie d'en savoir plus sur lui, j'ai l'impression de ne pas vraiment le connaitre... Mais pour autant c'est un personnage que j'ai apprécié.

L'histoire va très très vite, elle se déroule sur une grosse semaine et ne prend pas vraiment le temps d'approfondir la relation des personnages, ce qui m'a parfois frustrée. Mais pour autant, c'est un histoire guimauve qui donne le sourire quand on la lit et franchement, j'ai adoré toute l'ambiance et tout l'amour qui découle du roman. Donc même si c'était trop court, j'ai quand même passé un bon moment.
L'écriture de l'auteur entre descriptions et dialogues, mais surtout avec les pensées intérieures de Calista, m'a rendu accro à toute l'histoire. Surtout qu'elle sait placé des événements au fil des pages pour me rendre accro. 

En bref, bien que trop court, c'est un roman guimauve trop adorable et parfait en cette période de fin d'année. 
Avis des partenaires

2 commentaires: