Breakig my heart de Alfreda Enwy

Résumé :
Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ? Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?
Avis
Un roman acheté sur un coup de tête en partie à cause du prix. Et franchement, je ne regrette pas. J'ai passé un excellent moment et je l'ai dévoré. 

L'histoire est celle de Sam, une jeune femme qui souffre d'un cancer. Décidée à reprendre sa vie en main, elle passe un diplôme d'esthetique. En allant récupérer ses résultats, elle embouti une voiture. Elle va laisser son numéro de téléphone au propriétaire absent. Et Conrad va l'appeler en plein milieu de la nuit, froid et distant pour la rencontrer. Il va être subjugué et va tout faire pour la retrouver. Mais elle va le repousser encore et toujours.
Il s'agit d'une histoire vraiment hyper touchante, entre deux personnages attirés l'un par l'autre et qui pourtant semblent opposés. J'ai vraiment été accro très vite.

Sam est un personnage qui m'a beaucoup touché. Elle vit au rythme des chimiothérapies. Elle déteste la transformation qu'à subit son corps et n'arrive pas à assumer sa maladie... Forcément sa rencontre avec Conrad va remettre en question pas mal de chose, surtout qu'il semble bien déterminé à être avec elle. Mais elle n'arrive pas à se dire qu'il pourrait l'aimer malgré son cancer. Son évolution au fil des pages est franchement époustouflante, elle reprend confiance en elle peu à peu. Et en même temps, l'auteur rend celle-ci très réaliste : Sam passe son temps à revenir en arrière aussi, à sombrer dans ses anciens travers. Elle semble prête à sauter sur n'importe quel prétexte pour mettre Conrad dehors de sa vie. Elle m'a beaucoup touchée et émue.

Conrad m'a beaucoup amusé. Il a passé pas mal de temps à errer de fille en fille. Mais, artiste dans l'âme, il recherche sa muse sans parvenir à la trouver. Alors quand il rencontre Sam, totalement différente des autres filles qu'il fréquente, il est sous le charme. Il va déployer des trésors d'imagination pour la retrouver, et cela m'a d'ailleurs beaucoup amusé de le voir faire. Surtout qu'il frôle un peu avec les limites de la légalité certaines fois. J'ai bien cru le déteste aussi à un tout petit passage où il se comporte comme un crétin. Mais ouf il se rattrape ! Et franchement, il est tellement adorable.

L'histoire de ces deux personnages qui se rencontre par accident m'a beaucoup touché. J'ai été accro à ma lecture dès les premières pages et je l'ai dévoré en quelques heures, impatiente de savoir comment les choses allaient évoluer. Même si c'est un peu un pas en avant et deux en arrière, cela ne m'a pas lassé et j'ai franchement passé un bon moment. 
Mention spéciale à la petite Norah, nièce de Conrad qui m'a fait exploser de rire avec ses questions en toute franchise.

Le style de l'auteur m'a aussi beaucoup plu. Entre descriptions et dialogue l'équilibre m'a convenu à la perfection et j'ai vraiment passé un bon moment.

En bref, une romance toute douce qui m'a beaucoup plu. 

4 commentaires: