La Meute du Phénix tome 5, Ryan Conner de Suzanne Wright

Résumé :
La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...
Avis
Un cinquième tome que j'étais impatiente de découvrir et autant dire que j'ai adoré ce roman encore une fois. 

L'histoire est celle de Makenna, une louve solitaire qui travaillent bénévolement dans un refuge pour métamorphes solitaires. Elle va rencontrer Ryan, un lieutenant de la Meute du Phénix parce que l'un de leur réfugié est son cousin. Elle voudrait donc qu'il intègre la Meute pour ne plus être un solitaire. Mais, plus ils vont passer du temps ensembles et plus Ryan va avoir l'impression que Makenna est son âme soeur. Pourtant celle ci refuse de le croire. 
Je dois bien avouer que plus que l'histoire entre Makenna et Ryan, c'est bien toute l'intrigue autour du refuge qui m'a passionnée. 

Makenna est une jeune louve solitaire. Elle est bien loin des stéréotypes qui sont véhiculés sur eux. Ni agressive, ni violente, elle met sa vie au service des autres, toujours prête à faire passer les besoins des autres avant les siens. Elle ne tient pas compte de ce qu'elle veut mais de ce qui est bon pour les autres. Elle est amusante, attentive et attentionnée. Mais pourtant elle cache une certaine souffrance aussi, du fait d'être une solitaire et de ne pas avoir de Meute. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré. Elle est tout simplement géniale.

Ryan quant à lui, on apprend un peu plus à le connaitre. Il est très grognon et grincheux, parait distant avec les autres. Et pourtant il met toute sa vie au service de sa Meute. Il est hyper protecteur avec eux, prêt à tout pour les aider. Et il est surtout très patient. D'ailleurs, de la patience il va lui en falloir pour convaincre Makenna qu'ils sont bien des âmes soeurs. Et je dois avouer que sa prévenance envers tout le monde m'a beaucoup plu, même s'il manque parfois de tact. Un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé.

Pour le coup, leur relation prend vraiment le temps de se mettre en place, il y a toute une phase de séduction qui m'a beaucoup plu et qui change légèrement le schéma habituel. Et franchement j'ai bien aimé. 
Surtout, l'intrigue secondaire m'a vraiment captivé avec le refuge et tout ce qu'il se passe. J'ai été accro à l'histoire, je voulais sans cesse en savoir plus. J'ai d'ailleurs versé quelques larmes à certains moments et je peux vous dire que dans les dernières pages j'avais le coeur qui battait hyper vite. L'auteur réussi à transmettre énormément d'émotions dans ce roman et j'ai été totalement subjuguée par cette histoire.

En bref, une magnifique histoire qui rend toujours plus accro à l'univers et donne envie d'en savoir toujours plus. 
Avis des partenaires

2 commentaires:

  1. Ah ah ravie que celui-ci t'ait plus aussi :D
    Il m'en reste un à lire en plus ! Faut que je m'y mette :D
    J'ai rajouté ta chronique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime tous aussi xD
      Oui ^^ Bah moi aussi et je pense le finir avant les partiels ^^ #FilleAccro
      Merci !

      Supprimer