La Meute Mercure, tome 2, Jesse Dalton de Suzanne Wright

Résumé :
Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance. Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?
Avis
Un roman que j'étais super curieuse de découvrir, et encore une fois j'ai carrément adoré et été sous le charme de cette histoire.

L'histoire est celle de Jesse, un Lieutenant de la Meute Mercure. Il rêve de Harley depuis des années et l'a toujours gardé à l'oeil. Cette dernière, mi humaine, mi margay est partie vivre dans le monde des humains, laissant de côté sa moitié métamorphe. Mais elle va se retrouver dans une situation compromettante quand des extrémistes anti métamorphes vont s'en prendre à elle. Jesse va alors lui proposer la protection de sa Meute, qu'elle va accepter malgré sa forte envie d'indépendance. 

J'ai trouvé ce tome hyper captivant. On se retrouve avec une double intrigue entre les problèmes de la Meute Mercure et la relation Harley/Jesse plutôt compliquée à mettre en place. Je l'ai dévoré. Surtout les dernières pages ! J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter tellement tout ce qu'il se passait était intense... 

Harley est un personnage hyper indépendant, à l'image de son animal, elle n'accorde que très peu d'intérêts aux autres, et préfère rester dans son coin, à lire ou grimper dans un arbre. Elle n'a absolument pas conscience de l'attention que lui porte Jesse depuis son adolescence. Elle est très dominante aussi et son margay m'a tellement fait rire. Je dois avouer que je l'ai adorée. Surtout elle ne se laisse pas amadouer ou quoi que ce soit, ce qui est plutôt cool.

Jesse a perdu son âme soeur quand il avait douze ans. Il s'est renfermé sur lui mais semble accepter cette perte. Surtout, il veut revendiquer Harley depuis toujours et il l'a toujours tenu à l'oeil, même quand elle vivait sa vie de son côté, attendant le moment parfait. Je dois avouer que je l'ai bien aimé aussi. Il est protecteur avec Harley, mais buté comme pas possible. Heureusement qu'il sait aussi parfois entendre la voix de la raison. J'ai aussi énormément apprécié ce personnage.

Leur relation semble compliquée à mettre en place, du fait qu'ils ne sont pas âmes soeurs l'un de l'autre. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé leur relation et la voir évoluer. 
J'apprécie aussi énormément l'environnement de la Meute Mercure, dont les loups sont très loyaux les uns envers les autres, même s'ils n'aiment pas toujours les étrangers. Avec l'intrigue autour de la Meute que développe l'auteur on les voit beaucoup et j'ai trouvé cela hyper captivant.
L'écriture de l'auteur, encore une fois, m'a totalement captivée. Avec les multiples points de vues il reste toujours un peu de suspens qui donne envie de continuer la lecture encore et encore pour connaitre la suite. Cet univers entre La Meute Mercure et La Meute du Phénix est en train de devenir l'un de mes univers chouchou dans lequel je peux me réfugier pour me détendre.

En bref, encore un carton plein pour Suzanne Wright avec un tome que j'ai adoré et qui m'a permis de voyager dans un univers que j'apprécié énormément. 


Chronique de mes partenaires
FiftyShadesDarker

2 commentaires:

  1. Hihi j'ai aussi bien aimé ! Très addictif ^^
    J'ai rajouté ta chronique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ^^ Ravie que tu ai aimé :)
      Merciii

      Supprimer