Crush de Maya Banks

Résumé :
Un désir dangereux. Un amour interdit. Eliza Cummings n’a rien d’une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau. Wade Sterling n’a rien d’un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n’aime pas du tout la lueur de panique qu’il surprend dans le regard d’Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme – il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu’il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute. Alors, s’il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n’a pas le choix. Avec Eliza, il n’a jamais vraiment eu le choix.
Avis
Depuis que j'avais découvert Eliza et Wade dans le tome précédent, je crois que c'est l'histoire que j'attendais le plus. Et autant dire qu'elle ne m'a pas déçue une seule seconde.

L'histoire débute avec un coup de téléphone pour Eliza. Elle découvre alors que le monstre de son adolescence, qu'elle a fait enfermer, va sortir de prison. Déterminée à l'empêcher de frapper de nouveau, elle semble bien décidée à le trouver seule pour protéger tous les membres de SSD qu'elle considère comme sa famille. Si elle n'en parle à personne, Wade va bien se rendre compte que quelque chose se trame et va tout faire pour protéger Eliza.

J'adore cette histoire déjà parce que les deux héros sont de fortes de tête et qu'il y en a pas un pour admettre que l'autre lui plait et lui plait depuis le début. Leur relation est en fait une suite d'affrontement entre Eliza qui se bat farouchement pour faire ce qu'elle veut, toute seul et Wade qui, sans vraiment comprendre pourquoi, veut la protéger à tout prix. Ces affrontements révèlent beaucoup de choses sur les deux personnages et je les ai beaucoup aimé.

Eliza est une jeune femme qui a tiré un trait sur son passé. Elle travaille à SSD et a beaucoup de mal à accorder sa confiance. Elle est farouchement indépendante et refuse qu'on la voit comme quelqu'un de faible. Malgré les tortures qu'elle a subi dans le tome précédent, elle continue de travailler comme si de rien n'était. Je me suis beaucoup attachée à elle, cette femme vraiment forte qui se bat pour ce qui est juste à ses yeux. Mais aussi pour cette faiblesse qui transparait quelques fois et qui m'a beaucoup touché. En somme le genre de personnage que j'adore.

Wade m'a beaucoup amusé. Il est riche, fort et déterminer à protéger Eliza contre tout ce qu'elle devra affronter. Il est surtout très attentif parce qu'il voit en elle ce que ses collègues ont laissé passé. Il est très protecteur et bien déterminé à protéger ce qui est à lui même contre son gré. Autant dire qu'il ne se laisse pas faire par le côté rebel d'Eliza et qu'il a autant de répondant qu'elle. Mais il est aussi très rassurant avec elle et je dois bien avouer que ce personnage m'a fait succomber ^^

Leur relation se construit de façon très rapide et en même temps cela ne m'a pas choqué parce qu'ils se courent après depuis un tome. C'est juste comme si cela devait arriver et j'ai trouvé leur relation plutôt adorable en fait. Chacun cherche à protéger l'autre, au péril de sa vie, ils se mettent face à leurs contradictions respectives. 
C'est un roman  que je trouve vraiment bien rythmé entre des phases plus lentes qui mettent en place la relation et des phases d'action qui vont très très vite et sont inquiétantes. 

L'auteur réussi parfaitement à me faire entrer dans son roman, d'autant plus que j'attendais ce couple depuis tellement longtemps. Et entre l'adrénaline que j'ai ressenti pendant l'action et toutes les émotions pour leur relation forcément, il ne m'en fallait pas plus pour apprécié.

En bref, un roman équilibré entre action et romance qui m'a beaucoup plu et que j'ai vraiment adoré lire. 

4 commentaires:

  1. Faudra que je découvre l'auteure de Maya Banks. D'ailleurs, certains de ses romans sont dans ma Wish-list :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'adore vraiment à chaque fois ou presque ^^

      Supprimer
  2. Depuis le temps que j'entends parler de cette autrice sur divers blog littéraire, il faudrait vraiment que je m'y mette :p

    RépondreSupprimer