Above all, tome 1, Embarquer de Battista Tarantini

Résumé :
Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..
Avis
A force de voir l'auteure un peu partout, j'étais curieuse et j'avais très envie de la découvrir. Alors forcément, la proposer en lecture commune pour le Coffee&Romance c'était l'occasion et franchement, je ne regrette pas.

L'histoire est celle d'Alexi, une jeune femme qui travaille dans l'armée. Elle a accepté un poste sur l'USS Percival Lowell où elle pourra exercer son travail dans la météo. Si elle est ravie de découvrir ce nouvel univers, c'est loin de très bien se passer avec son supérieur direct. Et pour cause leur première rencontre assez épique. On suit donc Alexi tenter de faire son travail et de s'en sortir au sein d'un milieu quasi exclusivement masculin et en vase clos. Et autant dire que c'est loin d'être évident pour elle.

Je vais commencer par mes impressions sur ce roman et elles doivent être nuancées par ce que j'ai fini par comprendre à la fin de l'histoire. Above all est une trilogie et je pense que l'auteure l'a construite en trois tome, donc forcément, je suis frustrée que cela n'avance pas forcément aussi vite que je le veux. Mais en même temps, je pense que les choses vont évoluer dans les prochains tomes. Du coup, j'ai trouvé le rythme assez lent dans la mise en place de la relation, ce qui change de certaines romances éclaires dont j'ai l'habitude. 
J'ai énormément apprécier l'univers et l'ambiance. Forcément un bateau pleins de militaires et en trèès grande majorité des hommes, cela crée une certaine ambiance différente mais pour autant que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle est décrite et analysée avec beaucoup de réalisme. 

Alexi est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Déjà parce qu'il faut beaucoup de courage à une femme pour accepter une mission pareille, alors qu'elle va devoir faire ses preuves face à tous les autres hommes mais aussi se retrouver à devoir gérer des situations qu'elle pourrait éviter sur la terre ferme. Elle est combative et n'a pas froid aux yeux non plus, donc c'est plutôt cool. Elle a un peu de mal avec l'autorité dès lors qu'elle la trouve injuste, ce qui m'a beaucoup amusé. J'ai donc vraiment apprécié ce personnage.

Quant à Andreas Van Allen, je n'aurais pas grand chose à dire. Je me sens carrément frustrée parce que je veux en savoir plus sur ce personnage. J'ai l'impression de ne pas le connaitre et j'aurais tendance à le décrire comme un homme lunatique qui peut se comporter comme un crétin un moment et être adorable l'instant suivant. Assez compliqué à suivre donc. Et j'espère vraiment en savoir plus sur lui dans les deux prochains tomes parce que je me pose énormément de questions sur lui. 

La relation Alexi/Van Allen est assez particulière. J'ai l'impression qu'ils reproduisent sans cesse le même schéma, ce qui a tendance à me frustrer et m'agacer. J'ai envie qu'ils prennent une décision. Mais ma frustration a largement été compensée par l'évolution assez surprenante et inattendue que va vivre Alexi et qui m'a beaucoup enthousiasmée. 

Le style m'a beaucoup plus, les chapitres sont assez courts, j'ai avancé rapidement dans l'histoire et je me suis beaucoup amusée. L'auteure réussi vraiment à m'immerger dans son univers en vase clos et autant dire que j'ai passé un bon moment.

En bref, un roman avec une relation qui tend à tourner un peu en rond mais un univers captivant, une évolution vraiment intéressante qui me rend très curieuse des deux prochains tomes. 

6 commentaires:

  1. J'ai peur de me lasser si cela tourne trop en rond. J'attend ton avis sur les tomes suivants du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ^^ J'avoue que moi aussi j'attends de voir dans les prochains tomes :p

      Supprimer
  2. Ummm vu ton avis je reste dubitatif sur ce roman du coup. Lire ou pas lire tel est la question XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je me prononcerai vraiment après avoir lu toute la trilogie ;) Tu pourras aviser après ^^

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ! Il faudrait que je lise la suite ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'attends de lire la suite pour trancher mon avis sur cette trilogie ;)
      J'espère que la suite te plaira !

      Supprimer