Lovely Vicious, tome 3, Je ne te hais plus du tout de Sara Wolf

Résumé :
Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours. Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter. Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…
Avis
Forcément, après la fin du précédent tome, j'étais impatiente de découvrir celui ci. Et autant dire que j'ai adoré comme toute la trilogie !

On retrouve Isis, quelques mois après la fin du tome 2. Elle tente de se reconstruire et même si elle souffre toujours, elle cache toute sa douleur avec son caractère. Elle va enfin partir de sa ville pour étudier. La rentrée à l'université est aussi supposée lui permettre d'oublier qu'elle s'est permise de tomber amoureuse, et que son coeur est potentiellement brisé... Mais c'est sans compter sur son passé qui refait surface et pourrait bien la détruire en plein cette fois. 

J'ai replongé directement dans l'histoire malgré les mois séparant la lecture. Et autant dire que j'ai carrément accroché à cette magnifique histoire. Ce tome conclut avec talent l'histoire des personnages, et autant dire que cela a été un vrai régal à lire.

Déjà, j'ai adoré retrouvé Isis. Elle n'a clairement pas changée, elle pense toujours à voix haute, est toujours aussi délurée, prête à sauver le monde. Dans le même temps on découvre enfin toute son histoire avec son premier 'petit ami'. Si ce qu'il s'était passé était sous entendu depuis le début de la trilogie, elle l'accepte enfin et tente se repartir sur de bonnes bases. Autant dire que rien n'est gagnée surtout qu'elle se retrouve face audit ex petit ami... Au fil des tomes, j'ai vu Isis évoluer, mais c'est ici qu'elle semble le plus grandir. Je suis triste de la laisser, j'aurais voulu encore beaucoup de tomes avec sa personnalité détonante, mais je suis aussi ravie de cette fin pour elle. 

On retrouve aussi Jack qui gère beaucoup moins bien les événements de fin du tome 2. Il a carrément pris la fuite et tente de s'en sortir sans vraiment savoir comment s'y prendre. Il veut protéger Isis de sa personnalité destructrice, mais il l'aime aussi. Bref tout est bien compliqué dans la tête de Jack. Mais mon petit coeur n'a fait que battre pour lui à chaque page. Il est tellement adorable. Protecteur et juste parfait en fait. Le meilleur ennemi qu'Isis aurait pu avoir, le meilleur ami aussi. Bref, je crois que j'ai gagné un #BookBoyFriend ^^

L'histoire est aussi une fabuleuse aventure, sur les débuts des étudiants à l'université, la découverte des sorties, des collocs... Tout ce qui fait que l'université peut être aussi géniale que pas terrible. En quelques trois cent pages l'auteure résume cette expérience de façon magistrale, tout en y mêlant un soupçon d'enquête. Forcément j'ai accroché à l'histoire et j'étais curieuse de découvrir comment tout allait se terminer. 
Je suis tout à la fois triste et heureuse de quitter cet univers pour de bon. Triste parce que certains destins de personnages secondaires auraient sans doute mérité un peu d'approfondissement (je ne dis pas non à un ou deux tomes compagnons ^^) et heureuse parce que la boucle est bouclée et qu'Isis et Jack ont tous les deux réussi à régler leurs problèmes liés au passé. La vie les attend désormais. 

Le style m'a encore une fois séduite avec des pensées amusantes et déjantées, des dialogues drôles et incisifs, et surtout de l'action encore et toujours et des actions à mourir de rire. L'auteure a su créer un univers absolument génial et elle l'a conclue de façon magistrale. 

En bref, bien sûr, je suis triste d'être arrivée au bout de l'aventure, mais tellement heureuse d'avoir pu la lire. Je ne peux que recommander cette série qui est géniale. 

4 commentaires: