Love Hurts de Ellie Ach

Résumé :
Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode. Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse. Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…
Avis
Quand j'ai choisi de lire ce livre pour les lectures du #CoffeeRomance, c'était pour le résumé, qui laissait présumé un roman hyper intense en émotions et deux personnages brisés. Pour le coup, j'ai eu le temps de zapper le résumé et quand je l'ai lu, j'ai découvert une romance moins intense mais tout aussi cool que je l'espérais. 

L'histoire est celle d'Ally, qui a vécu un drame quelques années plus tôt. Depuis elle ne vit plus vraiment, se contente de faire ce qu'elle a à faire. Elle va tomber en faisant un footing et se faire sauter dessus par le chien du nouveau voisin. Le chien est aussi affectueux que le nouveau voisin est glacial. 
Ni Ally, ni Sam ne sont prêt à s'engager dans une quelconque relation et pourtant, à chaque fois qu'ils se croisent, il y a comme un désir entre eux, une alchimie qui ne fait que croître. Après avoir lutter contre celle ci, ils vont finir par y céder. 

Pour le coup, j'aurais eu du mal dans ma lecture si j'avais relu le résumé avant de le lire. Parce que je trouve après coup qu'il en révèle trop et notamment sur des choses qui sont révélée à plus de la moitié du roman. 

On découvre donc Ally, qui a vécu un drame, sans qu'on nous en dise plus. Pourtant il est clair qu'elle a été hyper affectée et qu'aujourd'hui encore elle est touchée. Entre les rêves qui la réveille en pleine nuit, en larmes et qui la pousse à sortir, le fait qu'elle n'exerce pas son métier passion, qu'elle se sent coupable... Elle est hantée par son passé et ne semble pas prête à tourner la page. Mais à côté, elle est aussi très entourée par ses amis, qui la pousse à sortir. Elle est très touchante. Elle est maladroite à un point assez dingue. En bref, je l'ai beaucoup aimée et je me suis beaucoup attachée à elle et à son histoire. 

Et il y a Sam. Sam qui est resté obscur pour moi pendant la moitié du roman. Il est distant, ne veut aucune relation, il peut même être assez imbuvable. Et pourtant, il prend la défense d'Ally. Parfois au point d'en être violent avec les autres. Il vit seul, avec son chien qui est absolument adorable. Il refuse toute relation sentimentale pour ne pas blesser la femme avec qui il serait. Et finalement on le comprend vraiment à partir du moment où il révèle son passé à Ally. Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi, et encore plus une fois qu'on connait son histoire.

La relation Ally/Sam est construite de façon hyper réaliste. Elle s'écoule sur plusieurs semaines entre leur rencontre et le moment où ils sont ensembles et surtout, ils ne se disent pas tous leurs drames dès le début. Ils se construisent tranquillement et se révèlent les choses peu à peu... Je trouve que c'est plutôt sympa mais cela a créé une certaine frustration chez moi de ne pas connaitre le passé des personnages tout de suite ^^ Mais cela m'a rendu accro à l'histoire aussi. D'autant que certains passages m'ont fait frissonner. 

Le style est plutôt simple, avec de nombreuses descriptions, ce que j'apprécie. Et les chapitres sont très courts, ce qui rend vite accro.

En bref, une romance vraiment sympa qui permet de se détendre et de ressentir des émotions. J'ai beaucoup aimé. 

4 commentaires:

  1. Un livre qui pourrait m’intéresser. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me rassure ! Du coup, si je le trouve, je l'acheterai, si je n'ai rien d'autres ^^ Oui vu le mois ca risque pas d'arriver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois non xD Mais peut être un prochain :)

      Supprimer